L'Acer Aspire S5-371-577K est un nouvel ultrabook de format 13 pouces réactif, destiné à la bureautique. En son coeur, il intègre un Core i5 Skylake soutenu par 8 Go de mémoire vive, un SSD de 256 Go ainsi qu'un bel écran Full HD IPS antireflet. Notons également sa connectique USB Type-C et sa bonne autonomie, installés dans un châssis fin et plutôt léger. Il est affiché à moins de 850 euros.

Caractéristiques Acer Aspire S5-371-577K
Dalle 13.3" Full HD LED IPS (1920x1080, antireflet)
Processeur Intel Core i5-6200U Skylake (2.3 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR3L 1600 MHz (8 Go - soudés)
Espace de stockage SSD 2.5 pouces de 256 Go
Carte graphique Intel HD 520 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Digital Plus Home Theater
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi ac/g/n
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules
Autonomie annoncée 11 heures
Dimensions (mm) 327 x 228 x 14.5
Poids 1.42 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

L'Acer Aspire S5-371-577K a beau être entièrement habillé de noir, son couvercle texturé et son intérieur à effet métal brossé lui confèrent une certaine élégance. Sa charnière métallisée et polie joue également sa part dans le look global, de même que ses fins contours chromés qui bordent la base et le pavé tactile.

Mais ce sont ses mensurations réduites qui constituent le réel atout charme de l'ultrabook avec sa belle finesse (14,5 mm) et son poids contenu (1,42 kg). Ainsi, il pourra être de tous vos déplacements sans encombrer outre mesure. Notez que son clavier est rétro-éclairé pour une bonne perception des touches en ambiance sombre, un autre argument mobilité.

Acer pousse le confort encore plus loin en dotant son Aspire S5-371-577K d'un bel écran Full HD IPS antireflet. Résultat, sa définition élevée (1920 x 1080 px) permet d'afficher une densité plus importante d'informations à l'écran, sans perdre en netteté. Qui plus est, les angles de vision sont larges et la colorimétrie dans la bonne moyenne grâce à l'IPS tandis que les reflets liés à un usage en environnement lumineux ne sont plus un problème avec le traitement mat de la dalle.

Pour ne rien gâcher, le stockage est confié à un SSD dédié de 256 Go. Si la capacité de stockage reste limitée - tablez sur moins de 200 Go après installation de l'OS et des programmes - le gain en réactivité, en robustesse, en bruit et en économie d'énergie est réel par rapport à un disque dur traditionnel. Grâce à lui, le système se lance quasi instantanément et les programmes sont visiblement plus rapides dans leur exécution.

Côté performances, l'Acer Aspire S5-371-577K mise sur un Core i5 Skylake basse consommation et sur 8 Go de mémoire vive. Une combinaison très honnête pour sa vocation bureautique qui est à même de supporter toutes les tâches courantes (navigation web, pack Office, lecture de vidéos, etc.). Vous pourrez également vous laisser aller au multitâche sans observer de latences. Le jeu n'est en revanche pas envisageable compte tenu de la faiblesse de la puce graphique HD 520 intégrée au processeur, loin d'équivaloir une carte graphique dédiée.

La connectique est très correcte avec un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et trois ports USB dont deux USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C. Vous profitez également de la dernière génération de puce Wifi AC à la portée et aux débits plus importants que sur la version précédente 802.11 N (avec installation compatible).

L'autonomie avoisine les 9 heures en navigation web avec Wifi actif. Un bon résultat.

L'Acer Aspire S5-371-577K est disponible actuellement à 849 euros chez Materiel.net et se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur même si quelques concurrents plus compétitifs se profilent.