Acer Aspire F5-573G-76KL, PC portable 15 pouces SSD i7 GTX 950M à 777€

SSD 128 Go + 1 To, Core i7 Skylake, 8 Go, GTX 950M, Argent

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Acer Aspire F5-573G-76KL est un ordinateur portable de 15 pouces à vocation polyvalente. Il se concentre autour d’un Core i7 Skylake, d’une belle quantité de mémoire vive (8 Go) et d’une solution de stockage hybride avec SSD dédié pour un système des plus réactifs. Les joueurs pourront compter sur la GTX 950M, une carte dédiée de milieu de gamme, sans oublier sa coque Argent élégante. Il est affiché à moins de 780 euros.

Caractéristiques Acer Aspire F5-573G-76KL
Dalle 15.6’’ WXGA HD LED CineCrystal (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i7-6500U Skylake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage SSD 128 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 950M 4 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 520 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique -(emplacement possiblement pris par le stockage)
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
Webcam Oui, HD 720p CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0+HS
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP), VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 381.6 x 259 x 23-28.45
Poids 2.3 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Le châssis de l’Acer Aspire F5-573-76KL arbore un look argenté entre sobriété et élégance. Son couvercle est rehaussé d’une finition lisse quadrillée tandis que le tour du clavier hérite d’un effet métal brossé et le bas du châssis d’un look rainuré. Le rendu global est élégant, sans compter sur le liseré chromé qui entoure le pavé tactile et la zone du clavier « creusée » dans le châssis. Comme souvent chez Acer, l’assemblage est de bonne facture mais le clavier n’est pas rétro-éclairé, ce qui devrait en décevoir certains.

En terme de performances, le Core i7 Skylake basse consommation se charge des tâches courantes dans leur ensemble (navigation Internet, pack Office, lecture de vidéo…) et soutient même d’autre missions un peu plus exigeantes comme l’édition (Photoshop, Lightroom). En face, les 8 Go de mémoire vive en DDR4 laissent une belle marge de manoeuvre au multitâche et à la fluidité, même si l’essentiel du gain en terme de réactivité est à imputer à la présence d’un SSD dédié.

La solution de stockage hybride avec SSD de 128 Go va en effet permettre une exécution globale efficace, des phases d’allumage/extinction et des copies de données rapides. La capacité est juste mais suffisante pour contenir le système d’exploitation ainsi qu’une partie les programmes/jeux tandis que le disque dur de 1000 Go se charge du stockage de votre ludothèque.

Vis-à-vis des joueurs, la partie graphique confiée à une GeForce GTX 950M est honorable. Elle est en mesure d’exécuter l’ensemble des titres du marché dans la définition native de la dalle (1366 x 768 pixels). Pour les opus les plus récents, elle impliquera tout de même quelques concessions sur le niveau de détails pour conserver une bonne jouabilité.

Afin de serrer le budget, Acer a choisi de « sacrifier » l’écran qui se dote de specifications des plus standard. Résultat, la définition est basique (1366 x 768 pixels) et l’emploi d’une dalle TN limite les angles de vision et la colorimétrie. Le traitement brillant ravive quant à lui les couleurs à défaut de provoquer quelques reflets en environnement lumineux.

Enfin, le PC est bien doté en matière de connectique avec un lecteur de carte SD, deux sorties vidéo (HDMI et VGA), un graveur DVD et pas moins de quatre ports USB dont deux USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C polyvalent. Vous profitez également de la dernière génération de module Wifi AC à la portée et aux débits plus élevés que la version précédente 802.11 N (avec installation compatible).

L’autonomie avoisine les 7 heures et 30 minutes en navigation Web avec Wifi actif. Un très bon résultat que peu de ses concurrents arrivent à atteindre.

L’Acer Aspire F5-573G-76KL est disponible actuellement à 777 euros chez Amazon et se place dans la bonne moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix même s’il fait face à quelques modèles mieux doté en terme de processeur.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 11