Toshiba Dynabook NX, un ultraportable 12.1 pouces Centrino 2, 11h30 d’autonomie

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba présente aujourd’hui son nouvel ordinateur ultraportable Dynabook NX au format 12.1’’ sous plateforme Centrino 2.

Toshiba Dynabook NX

Celui-ci fonctionne avec un processeur basse consommation Core 2 Duo SU9300 (1.2 GHz), 2 Go de mémoire vive (3 Go max), un SSD de 128 Go ou un disque dur SATA de 160 Go à 5400 tr/min, un chipset graphique intégré Intel GMA X4500HD, un écran 12.1’’ LED d’une résolution de 1280×800, un micro, un graveur DVD, un lecteur d’empreintes digitales, un lecteur de cartes et des connecteurs Wi-Fi b/g/n, VGA, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3 dont 1 combo e-SATA).

Toshiba Dynabook NX

Son poids est de 1.39 Kg pour la version SSD et de 1.45 Kg pour la version disque dur. Son autonomie annoncée est de 11h30 sous Windows Vista Familiale Premium et il mesure 286mm x 223mm x 29.9mm.

Toshiba Dynabook NX

Cet ultraportable devrait être lancé au Japon dans le courant du mois d’octobre sous plusieurs coloris dont le rose, le blanc et le noir.

Toshiba Dynabook NX

Toshiba Dynabook NX

Pour l’instant, Toshiba n’a pas officiellement communiqué sur les tarifs de son Dynabook NX mais la version disque dur serait attendue pour environ 1315 euros et la version SSD pour environ 1930 euros.

Toshiba Dynabook NX

Toshiba Dynabook NX

[Source : Toshiba]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

3 réponses à “Toshiba Dynabook NX, un ultraportable 12.1 pouces Centrino 2, 11h30 d’autonomie”

  1. Une machine élégante, relativement légère (compte tenu de sa taille), dommage pour le prix (pour l’instant élevé), même si dans les années à venir on peut s’attendre à des prix de plus en plus intéressants (au regard des spécifications) pour les ultraportables (je doute qu’il y ait une révolution des usages de l’informatique mobile et je mise plutôt sur la démocratisation de ces technologies).

    Par contre 600€ c’est un peu cher pour alléger la machine de 60g (même si a priori on gagne avec la robustesse du SSD par rapport au HD), non?

  2. Mais j’aimerai bien que la marque communique sur la manière dont elle obtient une autonomie de 11h30 sur un tel produit. Parce que, si l’idée est d’accompagner l’ultra-portable d’une kyrielle de batteries, ça je sais également le faire avec mon antique Dell LS 500. 😮 Et puis, Vista n’est pas spécialement l’OS le mieux défini pour l’optimisation des accumulateurs. So, wait & see.

  3. @Positivman : Je suis totalement d’accord avec toi. La remarque d’ailleurs est un peu valable pour tout le monde. Tout le monde avance des chiffres mirobolants, mais j’ai plus l’impression que ça émane du service com que des services techniques…
    Si l’autonomie est calculée (pifométrée?) pour un usage du laptop avec CPU à 2% d’usage, écran à luminosité minimum, et aucune application lancée, bref, pour un état de fonctionnement qui n’arrive jamais, quel est l’intérêt ?
    Je me demande d’ailleurs pourquoi il n’existe pas de valeur étalon standard, du genre « autonomie de la batterie sous conditions d’usage standardisées », avec lecture vidéo en cours, écran au moins à 90% de luminosité, messagerie et messenger lancés, et wifi allumé… ce qui correspond plus à un usage normal de nos laptops, je pense. Et surtout, je me demande bien pourquoi les fabricants ne publient pas ce type d’information, clairement juste à côté du tarif, là où on exhibe un 11h30 d’autonomie… ou plutôt si, je sais pourquoi, mais bon… 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 6 =