L’assistant personnel Cortana intégré au sein de Windows 10 se dote d’une nouvelle fonctionnalité : celle de vous rappeler vos engagements en passant aux cribles vos e-mails.

Inclus au sein du dernier système d’exploitation Windows 10 de Microsoft, Cortana est un assistant personnel qui évolue au fil des mois.

Il se dote désormais d’une nouvelle fonctionnalité : celle de vous rappeler les engagements que vous avez pris… dans vos e-mails !

Cortana fouine donc dans votre courrier électronique pour dénicher des informations laissant à penser que vous avez pris des engagements, que ce soit un rendez-vous ou quelque chose que vous avez prévu de faire.

En fonction de ses découvertes, Cortana vous informe de ces engagements par des rappels, et ce sans que vous ayez à demander quoi que ce soit à ce sujet à l’assistant personnel de Windows 10.

Si certains seront ravis et trouveront cette nouvelle fonctionnalité très pratique, d’autres se poseront clairement des questions sur le respect de leur vie privée…

Pour l’instant, elle est disponible aux États-Unis et nécessite a priori le consentement de l’utilisateur, l’activation de Cortana et la connexion au compte Microsoft. Les comptes Outlook.com et Office 365 sont pris en charge, et ce sera prochainement le cas d’autres services e-mails.

[Source : Microsoft]