30% à 40% des ordinateurs portables possèderont en écran LED BackLight en 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si l’on en croit plusieurs observateurs du marché, 30% à 40% des ordinateurs portables vendus l’année prochaine seront équipés d’un écran à rétro éclairage LED.

Dans les faits, on a pu noter que la demande en dalles LED a progressé plus fortement que prévue cette année, avec un taux de pénétration de ce type d’écran estimé à 10% sur l’ensemble de l’année 2008.

Toutefois, ce taux devrait atteindre les 15% au 4ème trimestre, les fabricants ayant dans leurs cartons pas mal d’ordinateurs portables LED dont le lancement est prévu pour les fêtes de fin d’années.

Si la croissance dans le secteur se poursuit, on atteindra donc facilement les 30% à 40% de PC portables LED estimés plus haut en 2009.

D’ailleurs, une grande marque, Dell, a annoncé comme nous l’avions vu la semaine dernière son intention d’équiper tous ses ordinateurs portables en dalles LED en 2010, avec une proportion qui atteindra les 80% l’année prochaine.

Et selon Radiant Opto-Electronics, un fabricant de LED pour écran de PC mobiles, la demande est continue de croitre fortement. Son président Wang Pen-Jan a déclaré au journal chinois Economic Daily News qu’il atteindra son objectif de 3.5 millions de LED (destinées aux ordinateurs portables) vendues en 2008.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + 7 =