La mise à jour majeure Creators Update pour Windows 10 attendue ce printemps forcera le téléchargement de certaines mises à jour même si la connexion est limitée.

Pour ceux qui ont une connexion limitée en temps ou données, par exemple sur les réseaux Wi-Fi public ou via une connexion Satellite, Windows 10 offre une option pour laisser un maximum de bande passante pour l’ordinateur. De plus, dans la section Windows Update, il est précisé :

les mises à jour seront téléchargées et installées automatiquement, sauf si vous disposez d’une connexion limitée (où des frais s’appliquent)

De ce fait, si jamais l’utilisateur utilise une connexion à quota, les mises à jour ne sont pas forcées si elles impliquent le dépassement de ce quota et de ce fait des frais supplémentaires.

Or WinSupersite note que cette disposition n’a plus cours sous la build 15058 de Windows 10 Creators Update

Nous téléchargerons et installerons automatiquement les mises à jour, sauf pour les connexions limitées (où des frais s’appliquent). Dans ce cas, nous téléchargerons automatiquement et uniquement les mises à jour nécessaires au bon fonctionnement de Windows.

Contacté par WinSupersite, un porte-parole de Microsoft explique :

Nous ne prévoyons pas d’envoyer de grosses mises à jour via les connexions limitées, mais nous pourrions utiliser ces dernières pour diffuser des correctifs critiques si besoin dans le futur.

D’après les dernières informations et rumeurs (voir cet article), Windows 10 Creators Update commencera à être diffusée dès le 11 avril 2017.

[Source : WinSupersite]