Acer Swift SF514-51-71LH, ultrabook 14 pouces SSD 256 Go i7 Kaby IPS (915€)

SSD 256 Go, Core i7 Kaby Lake, Full HD IPS, léger et fin, 9h

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Article initialement publié le 22 mars 2017 :

Arborant un nouveau design emprunté aux Acer Nitro, l’Acer Swift 5 est un ultrabook de 14 pouces paré pour la vie nomade et la bureautique productive. Sous sa déclinaison Acer Swift SF514-51-71LH, il renferme un Core i7 de dernière génération Kaby Lake, 8 Go de mémoire vive ainsi qu’une SSD dédié de 256 Go. Son bel écran Full HD IPS est pour le moins immersif avec des bordures affinées tandis que son châssis svelte et léger ne manque pas d’élégance, sans oublier sa bonne autonomie et son lecteur d’empreintes digitales. Il s’affiche à 915 euros (code promo TECH7).

Caractéristiques Acer Swift 5 SF514-51-71LH
Dalle 14’’ Full HD LED IPS CineCrystal (1920×1080, brillante)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR3 1866 MHz (non extensible)
Espace de stockage SSD PCIe de 256 Go
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
Webcam Oui, HD 1080p CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales Oui, compatible Windows Hello
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 3 cellules 54 Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 327 x 228 x 14.6
Poids 1.3 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Très apprécié sur les Acer Aspire VN, le design « Obsidian » prend désormais place sur l’Acer Swift SF514-51-71LH. Pour l’occasion, Acer a renforcé ce design par des éléments en métal qui servent à la fois le look et la robustesse. Les mensurations ont également été revues à la baisse par rapport au Swift 3 avec un profil fin (14.6 mm) et un poids léger (1.3 kg). Esthétiquement, l’ultrabook est de couleur noire accentuée par un effet texturé sur le couvercle (rainures linéaires) et brossé autour du clavier. Mais ce qui impressionne le plus sont les bordures très fines qui entourent son écran (8.3 mm gauche et droite, 10 mm haut). Notez également que le clavier est rétro-éclairé en blanc sur deux nuances, un plus pour la frappe en ambiance sombre.

Architecturé autour d’un Core i7 Kaby Lake basse consommation, de 8 Go de mémoire vive et d’un SSD dédié de 256 Go, l’ultrabook se charge avec aisance de toutes les tâches bureautiques et multimédia et garde même un peu de ressources pour des missions plus exigeantes comme l’édition (Photoshop, Lightroom). En outre, il laissera une marge de manœuvre confortable en multitâche pour ceux qui ne peuvent pas s’empêcher d’accumuler les onglets sur le navigateur et les applications actives.

En complément, un acteur réactivité de taille est au menu : le SSD dédié. D’une capacité de 256 Go, il permet d’apporter sa part de fluidité à Windows 10 et à l’exécution globale des programmes. En contrepartie, il faudra composer avec une capacité de stockage inférieure à 200 Go (après installation de l’OS et des logiciels). Le recours à une solution externe se révèlera presque indispensable pour embarquer avec vous votre ludothèque.

De son côté, l’écran est tout à fait approprié pour un 14 pouces nomade à ce tarif. De définition élevée (Full HD, 1920 x 1080 px), il permet de profiter de la qualité intégrale des vidéos en Haute Définition (ex : Youtube en 1080p) ou de moduler l’affichage tout en conservant une bonne lisibilité. Qui plus est, la surface brillante additionnée à la technologie IPS assure un rendu colorimétrique fidèle et des angles de vision élargis, à défaut de refléter la luminosité ambiante. Et pour une expérience encore plus immersive, les bords qui l’entourent sont affinés sur les côtés et le dessus.

Pour ce qui est de la connectique, Acer a réussi à façonner un ultrabook fin tout en sauvegardant l’essentiel des interfaces. Ainsi, un lecteur de carte SD, une sortie HDMI ainsi que trois ports USB dont deux USB 3.0 et un USB Type-C polyvalent sont au programme. Une puce TPM est aussi présente pour sécuriser les données ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales intégré dans le pavé tactile (compatible avec Windows Hello).

L’Acer Swift SF514-51-71LH hérite d’une belle autonomie avec un peu plus de 9 heures atteintes en navigation Web avec Wifi actif. C’est au dessus de la moyenne.

L’Acer Swift SF514-51-71LH est disponible en ce moment à 915 euros chez Webdistrib (code promo TECH7) ainsi qu’à 999 euros chez Boulanger. Plus léger et compact que la majorité de ses concurrents, il se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 14