Acer Aspire S5-371-79SC, ultrabook 13 pouces SSD256 Full IPS i7 à 899€

Core i7 Skylake, SSD 256 Go, Full HD IPS mat, 1.4 kg

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Acer Aspire S5-371-79SC est un ultrabook de 13 pouces à vocation bureautique productive. Dans un châssis compact et élégant, il installe un Core i7 Skylake, 4 Go de mémoire vive ainsi qu’un SSD dédié de capacité moyenne (256 Go). L’ensemble est mis en lumière par un bel écran Full HD IPS et enrichi d’un connectique USB Type-C, pour un prix affiché à moins de 900 euros.

Caractéristiques Acer Aspire S5-371-79SC
Dalle 13.3″ Full HD LED IPS (1920×1080, mate/antireflet)
Processeur Intel Core i7-6500U Skylake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3L 1600 MHz (soudés)
Espace de stockage SSD M.2 de 256 Go
Carte graphique Intel HD 520 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Digital Plus Home Theater
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi ac
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 45Whr
Autonomie annoncée 11 heures
Dimensions (mm) 327 x 228 x 14.6
Poids 1.4 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

L’Acer Aspire S5-371-79SC joue la carte de la sobriété avec son coloris foncé mais parie sur des effets de textures pour se démarquer. Quand on y regarde de plus près, on découvre un effet texturé doux sur le couvercle, un plastique mat sur le dessous du châssis et un revêtement gris à effet métal brossé à l’intérieur. De plus, la charnière argentée, le logo brillant et le liseré chromé autour de la base et du touchpad sont là pour réveiller l’ensemble un peu terne sans faire dans le clinquant. De son côté, le clavier retro-éclairé en blanc sur deux intensités facilite la perception des touches en ambiance sombre et le format compact de l’ultrabook (1.4 kg, 14.6 mm d’épaisseur) se prête idéalement à l’usage nomade.

Le cœur de cet ultrabook est composé d’un honorable Core i7 Skylake basse consommation et de 4 Go de mémoire vive, une combinaison privilégiée pour son agilité sur les tâches courantes (navigation Internet, pack Office, lecture de vidéos) même si elle est un peu à la traine en multitâche compte tenu de sa RAM limitée. Par ailleurs, des missions un peu plus exigeantes comme la retouche photo sont aussi dans ses cordes. Dans l’ensemble, le duo supporte tout ce qui relève de l’usage bureautique/multimédia et qui n’exploite pas l’architecture multi-cœurs.

Qui plus est, il est soutenu par un partenaire vivave, un SSD dédié de 256 Go. Plus robuste, économe en énergie, silencieux et réactif qu’un disque dur standard, il réduit visiblement les temps de réaction du système pour un réel gain au quotidien. Il faudra en contrepartie composer avec un espace de stockage assez réduit. Comptez autour de 200 Go libres après installation de Windows (Recovery) et des principaux programmes.

Les joueurs ne sont pas visés par cette configuration puisque l’Acer Aspire S5-371-79SC est dépourvu de carte graphique dédiée. Cela dit, la puce HD 520 intégrée au processeur peut lancer quelques jeux anciens avec des niveaux de détails réglés sur « Low ».

Pour ce qui est de l’écran, il offre une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d’affichage confortable, même si sur du 13 pouces, les caractères ont tendances à rapetisser. L’emploi d’une dalle IPS est salutaire pour ouvrir les angles de vision et reproduire des couleurs fidèle tandis que son traitement mat fait barrière aux reflets en environnement lumineux. En somme, il sera un parfait partenaire pour le travail à l’extérieur.

Terminons sur la connectique qui s’avère assez complète malgré le petit format du PC. On retrouve un lecteur de carte SD, une sortie HDMI ainsi que trois ports USB dont deux USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C dont la polyvalence permet de palier l’absence de port RJ45 notamment. Les dernières générations de modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont aussi de la partie pour des échanges de données sans fil accélérés.

L’autonomie avoisine les 7 heures en navigation Internet avec Wifi actif, un bon résultat.

Notre avis (mai 2017) : L’Acer Aspire S5-371-79SC est proposé en ce moment à 899 euros chez LDLC. Dans sa catégorie, il se place dans la moyenne par rapport à la concurrence sur notre comparateur de prix même si sa faible quantité de mémoire vive et son processeur d’ancienne génération le laissent un peu à la traine.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 9