Microsoft BUILD – la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update est annoncée

Nouvelle interface, Edge, vidéo, cloud, etc.

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft profite de sa conférence BUILD 2017 pour annoncer la prochaine mise à jour majeure pour Windows 10 baptisée Fall Creators Update et attendue pour l’automne prochain.

La nouvelle future mise à jour majeure Windows 10 Fall Creators Update offrira une nouvelle interface graphique au système.

Baptisée Fluent Design, elle introduit de nouveaux effets d’animations et de flous, ainsi qu’une meilleure gestion de la profondeur et des jeux de lumière, particulièrement lorsque les fenêtres/éléments sont superposés à l’écran.

De ce fait, les équipes de Microsoft vont progressivement mettre à jour le design des applications du système pour qu’elles s’adaptent à Fluent Design.

La firme de Redmond précise à ce sujet que l’interface Fluent Design continuera d’évoluer après la sortie de Fall Creators Update.

Le navigateur Edge profitera également d’une amélioration en termes de performances et de quelques nouveautés, comme la prise en charge de la recherche via un stylet et des PWA (Progressive Web Apps) : les sites Internet pourraient proposer à leurs utilisateurs des fonctionnalités proches des Apps.

La vidéo est également à l’honneur avec Story Remix promettant intelligence artificielle, deep learning, effets 3D, montages automatiques et simplifiés ou encore partage facilité.

Du côté du Cloud, Microsoft annonce Windows Timeline grâce auquel l’utilisateur pourra reprendre facilement une activité laissée en plan, ou encore le transfert de données entre différentes machines grâce au presse-papier qui bénéficie de nouvelles fonctionnalités Cloud justement. OneDrive lui retrouve la fonction Files On-Demand qui permet à l’utilisateur de télécharger uniquement les fichiers qu’il utilise.

Le client e-mail profite également d’un lifting tout comme le gestionnaire de fichiers.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + = 6