Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

Intel - Gemini Lake, le successeur des processeurs Apollo Lake pour fin 2017 ?

Gravure 14nm



Les futurs processeurs Gemini Lake pourraient être lancés par Intel en fin d’année.

Successeurs des Apollo Lake actuels, les futurs processeurs Gemini Lake gravés en 14nm disposent d’un TDP de 4W/6W et profiteront d’un cache L2 passant à 4 Mo (contre 2 Mo pour les Apollo Lake).

Destinés à intégrer les ordinateurs portables d’entrée de gamme, les Gemini Lake très basse consommation offrent par ailleurs quelques améliorations en matière de mémoire vive avec un contrôleur prenant en charge la DDR4 (single-channel) et une capacité maximale supportée qui passe de 8 Go à 16 Go.

Leur solution graphique elle évolue avec la Gen9 (18 Execution Units) et prend en charge l’HDMI 2.0.

Les premiers processeurs Gemini Lake seraient prévus pour décembre 2017, mais il est difficile de savoir si les fabricants auront le temps de les intégrer à leurs PC portables de fin d’année…

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 1 =

 

Remonter en haut de la page