Acer Aspire E5-774G-792W, PC portable 17 pouces GTX 950M i7 Kaby à 929€

GeForce GTX 950M, Core i7 Kaby Lake, 6 Go, 1000 Go, USB Type-C

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Acer revient avec une nouvelle déclinaison multimédia de son Acer Aspire E5 grand format, enrichie de la dernière génération de processeur Kaby Lake sur un Core i7 basse consommation. L’Acer Aspire E5-774G-792W peut aussi compter sur 6 Go de mémoire vive (DDR4) et sur un stockage de capacité conséquente (1000 Go), en plus de sa carte graphique dédiée de milieu de gamme qui ouvre le champs au jeu occasionnel. Une connectique USB Type-C est aussi au menu pour moins de 930 euros.

Caractéristiques Acer Aspire E5-774G-792W
Dalle 17.3’’ WXGA++ LED (1600×900, brillante)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (4 Go + 2 Go) DDR4 2133 MHz (32 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 950M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 620 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Graveur CD/DVD
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam Oui, CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
USB 2 USB USB 3.0 + 2 USB 2.0 + 1 USB Type-C
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 423.32 x 281.9 x 27.58-33.1
Poids 3.1 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Entouré de noir, l’Acer Aspire E5-774G-792W fait dans la sobriété avec sa coque en plastique aux effets de texture discrets. Seul le tour du clavier est en métal et s’habille d’une finition brossée élégante avec des détails chromé autour du pavé tactile tandis que le couvercle arbore un aspect rainuré élégant. L’assemblage est satisfaisant et les mensurations dans la moyenne de sa catégorie. Seul regret, que le clavier ne soit pas rétro-éclairé.

Pour ce qui est des performances, sa base est composée d’un Core i7 basse consommation de dernière génération secondé par 6 Go de mémoire vive. Une combinaison en parfaite adéquation avec la vocation bureautique/multimédia de l’ultrabook. Vivace, il gère aisément le multitâche, de même que l’ensemble des missions courantes (surf sur le web, suite Office, retouche photo légère) et pourra même s’atteler à plus exigeant comme la retouche photo (Photoshop, Lightroom).

Notez qu’une trappe de maintenance est prévue sous le PC pour accéder facilement aux barrettes mémoire (1 slot libre) et au stockage. Un plus pour l’évolutivité. Car en natif, le PC n’est pas particulièrement réactif. En atteste sa solution de stockage par disque dur. Alors que d’autres déclinaisons optent pour une solution hybride avec SSD dédié, celui-ci se contente du standard avec 1000 Go de capacité qui offre néanmoins un espace suffisant pour loger toute votre ludothèque.

La partie graphique est confiée à une carte dédiée de moyenne gamme, la GeForce GTX 950M. Sur ce type de configuration et dans sa version avec GDDR5, elle est en mesure de lancer l’ensemble des jeux du marché dans des niveaux de détail élevés, même si quelques opus les plus exigeants demanderont encore de baisser sur « Medium » pour préserver la jouabilité.

Pour ce qui est de l’écran, le constat est on ne peut plus basique avec une définition standard (1600 x 900 pixels), un traitement brillant qui ravive les couleurs mais favorise les reflets en environnement lumineux et une simple dalle TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne. Pour le prix pratiqué, l’ajout d’une dalle IPS n’aurait pas été de trop.

Enfin, la connectique réserve une assez bonne surprise en la présence d’un port USB 3.1 Type-C. Le reste est classique avec un lecteur de carte, un graveur DVD, une sortie vidéo HDMI et quatre autre ports USB dont deux USB 3.0. Notez également la présence de la dernière génération du module Wifi AC à la portée et aux débits renforcés par rapport à du 802.11 N (avec installation compatible).

L’autonomie de l’Acer Aspire E5-574G-792W avoisine les 4 heures en navigation web avec Wifi actif, c’est en dessous de la moyenne.

Notre avis (juin 2017) : L’Acer Aspire E5-574G-792W est disponible actuellement à 929 euros chez Darty. Cette tranche de prix est charnière et se compose aussi de configurations « gamer » bien plus puissantes sur notre comparateur de prix. Il est cependant bien positionné pour sa catégorie multimédia.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + 7 =