Acer Aspire ES1-732-P03D, PC portable 17 pouces Apollo Lake 2 To noir à 499€

2000 Go, Apollo Lake Pentium Quad Core, design noir

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Grand format, grande capacité, petit prix. Affiché à moins de 500 euros, l’Acer Aspire ES1-732-P03D est un ordinateur portable de 17 pouces destiné à un usage bureautique. Son processeur Pentium Quad Core Apollo Lake est épaulé par 4 Go de mémoire vive et par un disque dur de capacité très conséquente (2000 Go) tandis que sa coque noire se distingue par des effets texturés qui ne manquent pas d’élégance.

Caractéristiques Acer Aspire ES1-732-P03D
Dalle 17.3’’ LED CrystalBright (1600×900, brillante)
Processeur Intel Pentium Quad Core N4200 Apollo Lake (1.1 GHz, 4 cœurs, TDP 6W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 2 To à 5400 tr/min
Carte graphique Intel HD 505 intégrée au processeur
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs MS Sound
Webcam Oui, CrystalEye HD 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n/ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 3 cellules 36Whr
Autonomie annoncée 5 heures environ
Dimensions (mm) 423.32 x 289.91 x 27.30
Poids 2.8 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Entouré de plastique noir, l’Acer Aspire ES1-732-P03D ne fait pas dans l’originalité question design à l’exception d’une petite subtilité sur le couvercle et le tour du touchpad : un effet de texture en vague qui donne une aspect doux à la coque. Stable et plutôt bien assemblé, il rentre dans les standards en terme de mensurations mais n’a pas la chance d’accueillir une trappe de maintenance ou un clavier rétro-éclairé. Pour le prix pratiqué, c’est plutôt logique.

Pensé pour vous permettre de stocker la totalité de votre ludothèque (vidéos, films, photos…) et de vos documents de travail, l’Acer Aspire ES1-732-P03D dispose d’un disque dur pour le moins généreux. Ses 2000 Go de capacité réuniront tout l’espace nécessaire pour satisfaire les amonceleurs et les gros stockeurs.

Côté performances, le PC puise dans un Pentium N4200 de dernière génération, un processeur basse consommation capable de prendre en charge l’essentiel des tâches courantes comme la navigation Internet, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. Autrement dit, la bureautique est parfaitement gérée, et les 4 Go de mémoire vive en soutien vont apporter l’essentiel en terme de fluidité mais ne laisseront pas une grande place au multitâche. Le jeu n’est clairement pas sa vocation même s’il peut s’essayer à un peu de « light gaming ».

Concernant l’écran, le constat est conforme à ce que l’on est en droit d’attendre d’un 17 pouces d’entrée de gamme : un aspect brillant, une définition HD (1600 x 900 pixels) et une dalle TN. Résultat, les couleurs sont vives mais la surface brillante favorise les reflets en environnement lumineux, les angles de vision sont limités et la colorimétrie moyenne.

A l’avenant, la connectique ne réserve pas grande surprise avec un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et trois ports USB dont un seul USB 3.0. Vous pouvez tout de même compter sur la dernière génération du module Wifi AC et sur le Bluetooth 4.0.

Notre avis (juillet 2017) : L’Acer Aspire ES1-732-P03D est disponible en ce moment à 499 euros chez Amazon. A ce tarif et dans sa catégorie, il fait face à une concurrence très nombreuse sur notre comparateur de prix où il est tout de même l’un des seuls à intégrer un processeur de dernière génération et un stockage d’un telle capacité.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 7