HP Envy 15-as112nf, ultrabook 15 pouces léger Full IPS Kaby i7 à (769€)

Core i7 Kaby Lake, 8 Go, Full HD IPS, 1000 Go, 1.9 kg

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Proposé en soldes à moins de 770 euros, le HP Envy 15-as112nf est un ultrabook de 15 pouces élégant, fin et léger, à la vocation bureautique. En son cœur, il renferme un Core i7 de dernière génération Kaby Lake, une belle quantité de mémoire vive (8 Go) ainsi qu’un stockage de capacité importante, sans oublier son bel écran Full HD IPS. Mais plus que tout, l’ultrabook mise sur sa finesse (17,9 mm) et son poids raisonnable (1,9 kg) pour convaincre, sans compter sur son look alu très chic.

Caractéristiques HP Envy 15-as112nf
Dalle 15.6’’ Full HD LED IPS BrightView (1920×1080, brillante)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min + 1 emplacement M.2 libre
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen, Audio Boost
Webcam Oui, HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2×2)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes Oui, SD
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.1 (Gen1, dont 1 USB Boost) + 1 USB 3.0 Type-C (Gen1)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie 3 cellules 52Whr
Autonomie annoncée 11h
Dimensions (mm) 380 x 255 x 17.9
Poids 1.93 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Cyblerlink PowerDirector, applications HP

Jouant sur les plates-bandes du MacBook Air de chez Apple, le HP Envy 15-as112nf fait la part belle au style avec un châssis aluminium relevé d’un coloris Argent naturel au toucher doux, sans effet texturé. Le raffinement est poussé dans le détail avec une base d’écran structurée chromée qui accueille les voyants de fonctionnement. En outre, le clavier argent est rétro-éclairé en blanc pour améliorer la perception des touches en ambiance sombre et apporter une touche élégante supplémentaire. A noter surtout ses mensurations compactes qui seront de bonne augure lors de vos déplacements.

Côté performances, sa base est composée d’un Core i7 basse consommation de dernière génération secondé par 8 Go de mémoire vive. Une combinaison en parfaite adéquation avec la vocation bureautique/multimédia de l’ultrabook. Vivace, il gère aisément l’ensemble des missions courantes (surf sur le web, suite Office, retouche photo légère) et pourra même s’atteler à plus exigeant comme la retouche photo (Photoshop, Lightroom). Le multitâche n’aura pas de secrets pour lui non plus, de quoi ravir les collectionneurs d’onglets sur le navigateur.

Si le jeu n’est pas sa vocation première en l’absence de carte graphique dédiée, la puce HD 620 intégrée au processeur est capable de prendre en charge quelques titres peu exigeants en Full HD à condition de se contenter d’un niveau de détails « Low ».

Concernant le stockage, l’ultrabook préfère privilégier la capacité à la réactivité en optant pour un disque dur généreux de 1000 Go. Une capacité à même de satisfaire la majorité des utilisateurs, notamment ceux qui embarquent une ludothèque importante. A savoir qu’un emplacement M.2 est libre pour ajouter un SSD dédié en plus du disque dur si besoin mais que la manœuvre est délicate en raison des clips dissimulés qui maintiennent la coque et de ses bords fins.

Concernant l’écran, il déploie une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) dont la densité d’affichage élevée offre toute la latitude pour visionner du contenu en Haute Définition et pour bénéficier d’une image nette. Son traitement brillant donne du peps aux couleurs mais reste sensible aux reflets en environnement lumineux tandis que la dalle IPS se charge d’ouvrir les angles de vision et de favoriser la reproduction fidèle des couleurs.

Le HP Envy 15-as112nf peut également compter sur une connectique complète et ce malgré l’absence de port Ethernet. Pour compenser, il intègre un port USB Type-C (connecteur polyvalent) et les dernières générations de modules Wifi 802.11 ac et Bluetooth 4.2 pour des transferts de données sans fil toujours plus rapides. Le reste des interfaces est standard avec un lecteur de carte SD, un port HDMI et trois autres ports USB 3.0.

L’ultrabook exploite une batterie imposante de 52 Whr, ce qui lui laisse une amplitude de près de 7 heures en navigation Internet avec Wifi actif.

Notre avis (juillet 2017) : Le HP Envy 15-as112nf est proposé en ce moment au prix soldé de 769 euros chez HP France et fait face à des modèles dont les performances visent plus haut sur le plan graphique notamment. Cela dit, aucun d’entre eux ne peut rivaliser question finesse, élégance ou poids sur notre comparateur de prix.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 14