Microsoft – le service OneDrive uniquement compatible avec les fichiers NTFS

Plus de synchronisation pour les autres systèmes de fichiers

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Certains utilisateurs ont eu la désagréable surprise de constater que la fonctionnalité OneDrive ne fonctionne plus avec les disques au format autre que NTFS.

De nombreux utilisateurs rapportent un bon fonctionnement préalable de OneDrive avec les formats de fichier ExFAT et ReFS alors que désormais, un message d’erreur est affiché. Mais Microsoft appuie sur le fait que le format NTFS a toujours était le seul pris en charge et qu’un bug – à présent corrigé – empêchait auparavant l’apparition du message d’erreur :

Microsoft OneDrive veut s’assurer que les utilisateurs aient la meilleure expérience de synchronisation possible sur Windows, c’est pourquoi OneDrive conserve le support du format NTFS comme norme de l’industrie. Microsoft a découvert qu’un message d’avertissement qui aurait dû exister manquait lorsqu’un utilisateur a tenté de stocker son dossier OneDrive sur un système de fichiers non NTFS — qui a immédiatement été corrigé. Rien n’a changé en matière de support officiel et tous les dossiers OneDrive continueront à être situés sur un disque NTFS

[Sources : Multiples]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + = 8