C’est le tout premier Ultrabook 2-en-1 convertible en Tablette fanless que présente Acer sur son stand de l’IFA 2017 à Berlin avec son Switch 7 Black Edition architecturé autour d’un processeur dernière génération Kaby Lake Refresh et d’une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal GeForce MX150.

Le nouvel Acer Switch 7 Black Edition est un Ultrabook 2-en-1 convertible en Tablette avec son clavier détachable et son écran tactile multi-touch utilisable avec les doigts ou le stylet Wacom EMR (4096 points de pressions) fourni qui ne nécessite pas de batterie pour fonctionner.

L’écran est plus précisément un modèle 13.5 pouces offrant une définition originale de 2256x1504 qui profite de la technologie IPS. Il dispose en outre de la fonction Acer Autostand, en clair un trépied qui permet de le faire tenir tout seul (de façon inclinée) sur surface plane.

Le nouvel Acer Switch 7 Black Edition intègre en son sein un processeur Intel Core 8ème génération et plus précisément un Quad Core basse consommation Kaby Lake Refresh jusqu’au Core i7-8850U (1.8 GHz).

De plus, il séduira ceux qui recherchent une machine polyvalente avec sa carte graphique dédiée récente NVIDIA Pascal GeForce MX150.

Malgré de tels composants embarqués, l’Acer Switch 7 Black Edition est le premier hybride à adopter un design fanless. Autrement dit, il est dépourvu de ventilateur peut être totalement silencieux grâce au stockage SSD. Pour ce faire, il s’appuie sur la technologie Acer Dual LiquidLoop.

Affichant 1.15 Kg sur la balance, l’Acer Switch 7 Black Edition profite d’un design aluminium brossé, d’un clavier chiclet rétro éclairé et d’un lecteur d’empreintes compatible Windows Hello avec technologie POA (Power on Authentication) pour que l’utilisateur puisse allumer le PC et s’identifier par simple apposition du doigt sur le lecteur biométrique.

L’Acer Switch 7 Black Edition est attendu pour décembre 2017 à partir de 1999 euros.