Asus : un sérieux concurrent sur le marché des PC portables en 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Jerry Shen, le pdg d’Asus ne connait pas la crise. Ainsi, il espère continuer à prendre des parts de marché sur ses concurrents avec notamment sa gamme de Netbooks constamment renouvelée.

Dernier en date, le Eee PC S101. Jerry Shen prévoit ce mois moi-ci d’en vendre 50 000 unités. Dans les semaines à venir, il proposera deux autres versions cette fois-ci avec Linux et un espace de stockage de 32Go et 64 Go. Et d’ici la fin de l’année, il annonce qu’un nouveau Eee PC sera lancé en précisant juste qu’il sera positionné entre le S101 et le 1000h en termes de prix. Côté caractéristiques, rien de concret, hormis le fait qu’Asus ne proposera pas d’Eee PC équipé d’un écran supérieur à 11 pouces ce que l’on peu comprendre ou alors il faut plus parler de Netbook.

Pour réduire ses coûts, Asus devrait externaliser la production des Eee PC à Foxconn Electronic, entre autres.

Jerry Shen semble maintenir ses objectifs 2008 annoncés ces derniers mois, à savoir 11 millions de Pc portables dont 6,2 millions d’Eee PC. Et pour 2009, il espère devancer Dell sur la marché chinois et Lenovo au niveau mondial.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 4