Windows 10 Fall Creators Update – de nouvelles options de confidentialité

Pour que l’utilisateur soit mieux informé

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Critiqué pour sa collecte de données au lancement de Windows 10, Microsoft a depuis effectué des changements et se prépare à offrir de nouvelles options de confidentialité avec la future mise à jour majeure Fall Creators Update attendue le 17 octobre.

La CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) avait pointé du doigt les manquements de Microsoft en matière d’informations concernant la collecte de données utilisateurs lors du lancement de Windows 10. Depuis, Microsoft a effectué des changements et la CNIL communiquait au début de l’été sur le fait qu’elle était désormais satisfaite (voir cet article).

La firme de Redmond ne va pas s’arrêter là puisqu’elle a annoncé de nouvelles options de confidentialité pour Windows 10 Fall Creators Update, la future mise à jour majeure qui sera déployée à compter du 17 octobre prochain.

Ainsi, dès l’installation de Fall Creators Update, l’utilisateur pourra paramétrer les options de reconnaissance vocale, diagnostics, publicité personnalisée ou encore de localisation.
L’utilisateur pourra cliquer sur un lien dédié afin de mieux cerner la finalité de chaque option.

Les app du Store sont aussi concernées puisque chacune mentionnera les accès dont elle a besoin pour fonctionner au mieux lors de son installation (ex : webcam, contacts, micro, calendrier).

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + = 4