Environnement : Apple se met au vert avec la technologie LED

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Apple

Sur son site internet, Apple a publié une déclaration environnementale intitulée A Greener Apple exposant plusieurs arguments qui expliquent pourquoi Apple est une société plus écologique que les autres acteurs du marché.


Signée par Steve Jobs, cette déclaration fait suite aux critiques qui ont pu être formulées par des organismes environnementaux tels que Greenpeace qui jugeait la firme à la pomme bonne dernière dans son classement trimestriel évaluant l’implication écologique des sociétés présentes dans l’industrie électronique.

Ainsi, dans A Greener Apple, la compagnie explique qu’elle a réduit l’utilisation de matériaux toxique connus pour être néfastes sur l’environnement et/ou la santé humaine et comment elle compte renforcer cette stratégie de protection de l’environnement dans l’avenir.

L’une des mesures les plus importantes est qu’Apple a décidé de lancer des produits basés sur la technologie LED Backlight, permettant ainsi à la société de réduire la présence de Mercure dans ses produits.
Les premiers Mac utilisant la technologie LED Backlight devraient être lancés dès cette année.
Toujours concernant les écrans, Apple certifie qu’elle en aura éliminé toute trace d’Arsenic d’ici à la fin 2008.

La firme précise qu’elle a mise en place des programmes de recyclage depuis 1994 dans les pays où plus de 82% des Macs ou iPod sont vendus.
Apple a recyclé 9.5% du poids de tous ses produits vendus 7 ans auparavant et envisage de porter ce pourcentage à 13% cette année, 20% en 2008 et 30% en 2010.
En comparaison, Dell ou HP sont à environ 10% par an et n’ont pour l’instant pas annoncé de plan futur dans ce domaine.

Apple Recyclage

La compagnie s’excuse de ne pas avoir assez communiqué sur sa stratégie environnementale et indique qu’elle rendra compte plus clairement de ses actions dans ce domaine à l’avenir.

Greenpeace a répondu à cette déclaration en mentionnant que c’était de bonnes initiatives mais qu’il ne fallait pas s’arrêter là et qu’Apple devait poursuivre ses efforts avec pour but de sortir des produits entièrement écologiques.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 11