Le SSD Kingston SSDNow G2 au format M.2 compact d’une capacité de 240 Go est actuellement proposé pour 94 euros, frais de port inclus.

En ce moment le SSD Kingston SSDNow G2 de 240 Go s’affiche en effet actuellement en promotion pour 94 euros chez Amazon (livraison gratuite) mais aussi pour le même tarif en vente flash chez Rue du Commerce, et ce durant quelques heures dans la limite des stocks disponibles.

Garanti 5 ans, il adopte la norme SATA 3.0 (6.0 Gb/s) et délivre des débits annoncés de 540 Mo/s en lecture (79 000 IOPS) contre 330 Mo/s en lecture (79 000 IOPS), pour une endurance de 300 To.

Ce SSD qui dispose d'un MTBF de 1 millions d’heures s’appuie sur une mémoire flash NAND MLC (Multi-Level Cell) couplée à un contrôleur Phison PS3108-S8.

Le SSD Kingston SSDNow G2 d’une capacité de 240 Go adopte le format compact M.2 (2280) léger avec ses 5.99 grammes sur la balance mais aussi compact avec ses dimensions de 80 x 22 x 3.5 mm. Le PC auquel il se destiné doit donc être équipé d’au moins 1 emplacement M.2.
À noter que le logiciel Kingston SSD Manager est par ailleurs livré avec.

Pour accroitre significativement la fluidité et la rapidité d’un PC au quotidien, l’équiper d’un SSD est une bonne solution. Comparé à un disque dur, un SSD est en effet beaucoup plus rapide mais également moins énergivore, plus robuste et silencieux.

Enfin, rappelons que les tarifs des SSD sont en augmentation depuis de nombreux mois (voir cet article).


Rappel : Vous pouvez retrouver les autres bons plans du moment sur notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.