Mandriva Linux 2009 en version finale au téléchargement, support des Netbook

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Mandriva logo

Comme prévu, la distribution Mandriva Linux 2009 est proposée depuis hier au téléchargement dans sa version finale.

Mandriva Linux 2009

Elle intègre les environnements de bureau KDE 4.1.2 et 3.5.10, Gnome 2.24 et LXDE, une solution légère destinée aux configurations peu puissantes.

Mandriva Linux 2009

On retrouve également la suite bureautique OpenOffice.org 3, Firefox 3.0.3, Compiz Fusion 0.7.8, VirtualBox 2.0.2, FBReader pour la lecture d’e-book ou encore Google Gadgets pour faire tourner de Widgets Google sous Linux.

Mandriva Linux 2009

Mandriva Linux 2009 apporte une meilleure fiabilité et stabilité du système grâce notamment à une nouvelle gestion des paquets.

Mandriva Linux 2009

Plusieurs améliorations ont été apportées et notamment la prise en charge des Netbook avec un support complet du matériel employé par chaque version d’Eee PC sortie à ce jour, ainsi qu’une compatibilité qualifiée d’excellente pour les modèles MSI Wind ou Acer Aspire One.

Mandriva Linux 2009

Parmi les autres améliorations appréciables, on retiendra une vitesse de démarrage 25% plus rapide, une nouvelle interface pour l’installation et le centre de contrôle, la suppression des paquets non utilisés après installation de Mandriva One sur LiveCD, une configuration automatique des dépôts de logiciels, une amélioration des outils réseaux avec une meilleure détection de signal des appareils sans-fil et le support de plusieurs nouveaux téléphones portables ou encore la possibilité d’utiliser des plages horaires au niveau du contrôle parental.

Mandriva Linux 2009

Comme toujours, vous pouvez télécharger Mandriva 2009 via le site officiel.

[Source : Mandriva]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 9