Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

Revue de presse des tests publiés sur le Web (Lenovo Yoga 920-13IKB)

Un convertible premium de 13.9" avec Kaby Lake-R



Ce soir, nous parcourons un nouveau test du Lenovo Yoga 920-13IKB, un convertible séduisant à bien des égards, à commencer par son autonomie généreuse, son design original et chic et ses performances de haut vol.

Voici les caractéristiques techniques du modèle testé :

Dalle 13.9’’ Full HD LED IPS tactile multi-touch 10 points (1920x1080, brillante)
Processeur Intel Core i7-8550U Kaby Lake Refresh (1.8 GHz, 4 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (soudés) DDR4 2400 MHz
Espace de stockage SSD M.2 PCle de 256 Go
Carte graphique Intel UHD Graphics 620 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs JBL Dolby Audio Premium
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac (Intel Wireless Dual Band AC-8260)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes -
Sortie(s) vidéo -
Lecteur d'empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 1 USB 3.0 + 2 USB 3.0 Type-C Gen2 (Thunderbolt 3)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymer 4 cellules 70Whr inamovible
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 323 x 223.5 x 13.95
Poids 1.37 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet AccuType rétro-éclairé, touchpad multitouch
Logiciels Applications Lenovo

Le design du Lenovo Yoga 920-13IKB est loin de laisser indifférent. Composé entièrement aluminium, son châssis arbore des contours affinés, un cadre d'écran presque imperceptible et une charnière caractéristique au mécanisme se rapprochant de celui d'un bracelet de montre. Cette dernière permet de faire pivoter l'écran de part et d'autre de la base (360 degrés) avec fluidité et juste ce qu'il faut de résistance. Selon le testeur, la vraie star ici reste le coloris Bronze qui fait son apparition en même temps que ce nouveau modèle. Il court sur l'ensemble de la coque, charnières et touches incluses, et reçoit une finition métallique brillante sur les bords. C'est très flatteur. Ses mensurations sont parmi les plus nomades du marché même si le Dell XPS 13 et le HP Spectre x360 sont légèrement plus légers.

Le Lenovo Yoga 920-13IKB intègre une solide distribution de ports, surtout compte tenu de son profil très fin. Le côté gauche accueille deux ports Thunderbolt 3 qui peuvent être utilisés pour charger ou connecter des périphériques et des stations d'accueil à haut débit tandis que le droit distribue un port USB 3.0 ainsi qu'une prise casque 3,5 mm. Il y a aussi un lecteur d'empreintes digitales sur la base.

A noter que le Yoga 920 offre une qualité audio impressionnante sans distorsion, suffisamment forte pour remplir une petite pièce et assez riche pour y danser.

De son côté, le clavier n'a pas complètement convaincu le testeur. La course de frappe est réduite (1,3 mm) et la résistance insuffisante mais la force d'actionnement requise (68 g) permet de relever un peu le niveau. Le testeur applaudit le retour de la touche Shift de droite de taille normale. Pas de reproche formulé à l'encontre du pavé tactile qui est de bonne taille, répond bien et s'avère confortable.

Le Yoga 920 est livré avec le stylet Active Pen 2 de Lenovo, parfait pour dessiner ou griffonner des notes manuscrites. Il est livré avec un petit crochet qui permet de le fixer sur un port USB Type-A pour le transport.

L'écran de 13,9 pouces du Yoga 920 est disponible dans les définition Full HD (1920 x 1080 px) et 4K UHD (3840 x 2160 px). Le modèle en test est équipé de la version Full HD qui rend une image lumineuse (284 nits) et vive. La colorimétrie couvre un spectre sRGB étendu (105%).

Architecturé autour d'un Quad Core i7-8550U de dernière génération (8ème, Kaby Lake Refresh), de 8 Go de mémoire vive et d'un SSD NVMe PCIe de 256 Go, le modèle testé fournit des performances très honorables. Le bond réalisé entre la génération Kaby Lake et celle-ci est notable, et permet grâce à sa nouvelle architecture multi-cœurs de s'atteler à des missions plus exigeantes du type création (Photoshop, Lightroom, montage vidéo). L'environnement Windows est par ailleurs très réactif grâce à la combinaison du SSD rapide et de la RAM en bonne quantité. Si le Yoga 920 n'est pas façonné pour le jeu, sa puce UHD 620 intégrée au processeur est capable de lancer une sélection de titres peu exigeants sans soucis.

L'autonomie est impressionnante avec plus de 12 heures atteintes en navigation Internet avec Wifi actif. C'est 4 heures de plus que la moyenne de sa catégorie.

Il obtient la note de 4,5/5.

Accédez au test du Lenovo Yoga 920-13IKB

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 7

 

Remonter en haut de la page