Windows 10 – faille de sécurité dans le gestionnaire des mots de passe

Keeper vulnérable, vos mots de passe aussi

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Une faille de sécurité critique dans le gestionnaire de mots de passe Keeper livré avec Windows 10 pose un sérieux problème.

Avec Windows 10, Microsoft installe par défaut un logiciel de gestion de mots de passe baptisé Keeper.

Or le chercheur en sécurité pour Google Tavis Ormandy a mis à jour une faille de sécurité importante permettant le vol de mots de passe d’un utilisateur si ce dernier se rend sur une page web piégée à cet effet.

L’application Keeper sous Windows 10 tout comme l’extension Keeper pour les navigateurs est concernée par cette faille. Elle a toutefois été mise à jour vers la version 11.4.4 qui corrige la vulnérabilité en question.

Bonne nouvelle, si Keeper est installé sous Windows 10, les utilisateurs qui ne font pas appel à elle pour gérer leurs mots de passe ne sont pas inquiétés par la faille désormais corrigée. De plus, aucune exploitation de celle-ci n’a été signalée si l’on en croit ce communiqué.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + = 11