Hewlett-Packard procède à un rappel de plus de 50 000 batteries d’ordinateurs portables susceptibles de prendre feu.

HP procède en ce début d’année à un rappel de plus de 50 000 batteries de PC portables, expliquant que :

Ces batteries sont susceptibles de surchauffer, et exposent les clients à un risque d’incendie et de brûlures. Pour cette raison, il est extrêmement important de vérifier si votre batterie est affectée.

Les ordinateurs portables potentiellement concernés ont été commercialisés entre décembre 2015 et décembre 2017. Il s’agit des :

- HP Probook 64x (G2 et G3)
- HP ProBook 65x (G2 et G3)
- HP x360 310 G2
- HP ENVY m6
- HP Pavilion x360
- HP 11
- Stations de travail mobiles HP ZBook (17 G3, 17 G4 et Studio G3)

En outre, Hewlett-Packard ajoute :

Beaucoup de ces batteries sont internes au système, ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas être remplacées par le client. HP fournit des services de remplacement de la batterie par un technicien agréé sans frais. HP fournit également une mise à jour du BIOS qui place la batterie en « mode de sécurité de la batterie », pour que l’ordinateur portable ou la station de travail puisse être utilisé(e) en toute sécurité sans la batterie en le/la connectant à un adaptateur d’alimentation HP. Les batteries affectées par ce rappel doivent être immédiatement mises en « mode de sécurité de la batterie. La procédure recommandée par HP pour placer la batterie en « Mode Sécurité » est expliquée sur cette page.

Tous les ordinateurs mentionnés précédemment ne sont pas nécessairement concernés par un problème de batterie. Si vous possédez un tel ordinateur, vous pouvez vérifier si votre batterie est affectée en téléchargeant un utilitaire spécifique via ce lien.

Si aucun incident grave n’a été rapporté à l’exception d’une brûlure de la main au premier degré, au moins 8 autres signalements de batteries en surchauffe ont été rapportés.

Plus d’informations sur ce programme de rappel : ici.

[Source : LaptopSpirit]