Asus Vivobook S405UA-BM057T à 599€, Ultrabook 14 pouces Full HD 930MX SSD

SSD 128 Go+HDD, GeForce 930MX, 6 Go, Skylake Pentium Dual Core, Full HD mat



L’Asus Vivobook S405UA-BM057T est un nouvel Ultrabook à écran Full HD antireflet de 14 pouces qui s’affiche à moins de 600 euros. Polyvalent, il tourne sous Windows 10 avec une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur, un processeur Skylake basse consommation Pentium Dual Core, une carte graphique dédiée NVIDIA à technologie Optimus ou encore une connectique USB 3.1 Type-C.

Caractéristiques Asus Vivobook S405UA-BM057T
Dalle 14" Full HD LED (1920x1080, antireflet)
Processeur Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake (2.1 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (4 Go soudés + 2 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 1 slot (occupé)
Espace de stockage SSD 128 Go + 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Fermi GeForce 930MX, Intel HD 510 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs (2W) SonicMaster
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2x2)
Bluetooth Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 42Whr
Autonomie annoncée 4 heures
Dimensions (mm) 326.4 x 225.5 x 18.75-20.15
Poids 1.3 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Avec son intérieur clair et sa coque foncée finition métal brossé au logo Asus doré en son centre, il arbore un design élégant.

L'Asus Vivobook S405UA-BM057T est un ordinateur portable relativement compact conçu pour un usage polyvalent courant.

Il bénéficie d’une solution de stockage hybride combinant un SSD dédié très rapide de 128 Go à un disque dur de 500 Go. On profite ainsi à la fois de la grande réactivité du premier prévu pour loger le système ainsi que les principaux logiciels, et de la capacité très correcte du second qui peut accueillir le reste.

Le SSD participe à rendre cet Ultrabook significativement plus fluide au quotidien qu’un modèle proche en étant dépourvu (et donc basé sur un disque dur). Il épaule donc très bien les 6 Go de mémoire vive appréciables en multitâches et le processeur Pentium Dual Core 4405U Skylake. Un tel duo convient à un usage courant comme de la bureautique et du surf sur Internet mais révèle ses limites sous les logiciels gourmands en ressources CPU.

En matière graphique, cet ordinateur profite de la technologie NVIDIA Optimus qui évalue en temps réel les besoins graphiques en fonction des tâches demandées par l’utilisateur. Si nécessaire, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre la solution Intel HD 510 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce 930MX (bien que la référence de cet ordinateur laissait présager l'absence de GPU dédié).

Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 510 malgré ses prestations modestes car elle est peu énergivore et favorise l’autonomie par rapport à la GeForce 930MX plus gourmande et performante.

Grâce à la GeForce 930MX, il est possible de s’adonner à des jeux pas trop gourmands en ressources graphiques moyennant quelques concessions. Bien sûr, que ce soit avec l’Intel HD 510 ou la GeForce 930MX, il est possible de regarder des photos et vidéos.

L’écran adopte justement des spécifications se prêtant bien à cet usage avec son format 16/9ème et sa définition Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition. Grâce à son traitement antireflet, l’écran se montre aussi plus lisible qu’une dalle brillante en environnement lumineux (ex : extérieur) ce qui est appréciable pour une machine qui se veut facilement transportable de par sa compacité et son poids contenu.

Quant à la connectique intégrée, elle est bonne, comprenant une sortie vidéo HDMI pratique afin de relier facilement cet Ultrabook à une TV ou un moniteur par exemple, un USB 3.1 Type-C, des modules Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, un port audio ou encore 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus un périphérique USB 3.0.

Notre avis (janvier 2018) : L’Asus Vivobook S405UA-BM057T est en ce moment proposé pour moins de 600 euros par Materiel.net et offre un rapport équipement/prix intéressant pour sa catégorie sur notre comparateur de prix où la concurrence est très limitée et où il est l’un des seuls à profiter d’une solution de stockage hybride SSD + disque dur ainsi que d’une quantité de mémoire vive aussi importante.

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 16

 

Remonter en haut de la page