MSI GS63 7RD-207XFR, Ultrabook 15″ IPS SSD 256 GTX 1050 Quad i7 999€

SSD 256 Go, GTX 1050, 8 Go, Quad i7 Kaby Lake, Full HD mat, choix de l’OS

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

MSI sort dans l’hexagone un nouvel Ultrabook polyvalent performant offrant le choix du système d’exploitation pour moins de 1000 euros, le MSI GS63 7RD-207XFR. Orienté jeu, il embarque une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal GTX couplée à la technologie Optimus, une solution de stockage SSD dédiée, un processeur Kaby Lake Quad Core i7-7700HQ, un écran Full HD antireflet IPS de 15 pouces, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore une connectique USB 3.1 Type-C.

Comme il se positionne dans le clan des Ultrabooks, il se montre bien fin mais également léger, ce qui apporte de l’élégance à son apparence alors qu’il adopte le code couleur gamer avec sa finition métal brossé noire et ses touches de rouge.

Son refroidissement est assuré par la technologie Cooler Boost Trinity composée de 3 ventilateurs Whirlwind Blade ainsi qu’une solution de refroidissement indépendante pour le processeur et la carte graphique pour un total de 5 caloducs.

Le clavier profite du système de rétro éclairage Silver Lining Print qui illumine le contour de chaque touche. On retrouve aussi la technologie Matrix Display pour afficher du contenu sur 3 écrans externes au maximum (donc 3 affichage en tout au max avec l’écran du PC).

Caractéristiques MSI GS63 7RD-207XFR Stealth
Dalle 15.6’’ Full HD LED IPS (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-7700HQ Kaby Lake (2.8 GHz, 4 coeurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2400 MHz (32 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage SSD M.2 NVMe PCIe x4 de 256 Go + 1 emplacement 2.5 pouces libre
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce GTX 1050 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 630 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique
Système audio 4 haut-parleurs (4 x 2W) Nahimic Audio Enhancer ESS Sabre HiFi Audio DAC
Webcam Oui, HD (30fos@11080p) avec micro
Réseau Wi-Fi ac (Intel 7260 Wilkins Peaks, 2×2) + Ethernet Gigabit (Killer DoubleShot Pro, Killer Shield)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4 (4K@60Hz), mini-DisplayPort 1.2
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0 + 1 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d’exploitation FreeDOS
Batterie Li-Polymère 3 cellules 57Whr
Autonomie annoncée 4 heures
Dimensions (mm) 380 x 249 x 17.7
Poids 1.89 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet Gamer SteelSeries rétro éclairé RGB avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels

Le MSI GS63 7RD-207XFR Stealth cible ceux qui recherchent un PC portable compact polyvalent orienté jeu.

Son transport est facilité par son poids contenu et ses dimensions compactes qui le positionnent dans le clan des Ultrabooks de par sa fine épaisseur.

Son stockage SSD est bien plus économe en énergie qu’un disque dur mais aussi plus robuste, silencieux et surtout beaucoup plus rapide. De ce fait, la présence du SSD garantit un fonctionnement significativement plus fluide que si l’on avait affaire à un disque dur. Toutefois, comme souvent, la capacité du SSD intégré est inférieure au standard des disques durs.

Comme un emplacement 2.5 pouces est libre, on peut ajouter un second SSD ou un disque dur afin de gagner en capacité. Et il est toujours possible de s’appuyer sur une unité de stockage externe, tel un périphérique USB 3.0. On pourra alors profiter de transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0.

La connectique embarquée comprend justement 4 USB tous compatibles USB 2.0 et 3 USB 3.0 dont 3 USB 3.0 ainsi qu’1 USB 3.1 Type-C, des modules Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des ports audio et Ethernet ou encore des sorties vidéo mini-DisplayPort et HDMI pratiques pour relier facilement ce PC à un moniteur ou une TV par exemple.

Sont également de la partie les technologies Killer DoubleShot Pro et Killer Shield pour octroyer la priorité réseau aux jeux en ligne, et ce afin de séduire les joueurs. Dans la même optique, la conception du clavier chiclet a été réalisée avec l’aide de SteelSeries pour s’adapter à leurs habitudes et dispose d’un système de rétro éclairage des touches pratique pour bien les distinguer en ambiance peu lumineuse.

L’affichage est confié à un écran IPS offrant une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision verticaux et horizontaux importants. Grâce à son traitement antireflet, sa visibilité est meilleure en environnement lumineux qu’une dalle brillante. Full HD, l’écran se prête aussi très bien aux contenus Haute Définition et notamment aux vidéos de par son format 16/9ème.

Que ce soit avec la solution graphique Intel HD 630 logée au sein du processeur ou la carte dédiée GeForce GTX 1050, on peut regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook, pour peu que l’on installe un système complet comme une distribution Linux ou Windows qui permet de profiter de la technologie NVIDIA Optimus.

Optimus bascule en pratique automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 630 et la GeForce GTX 1050, et ce en fonction des besoins. Elle privilégie au maximum l’Intel HD 630 malgré ses prestations modestes car sa faible consommation énergétique favorise l’autonomie par rapport à la GeForce GTX 1050.

Plus puissante et gourmande que l’Intel HD 630, la GeForce GTX 1050 est en mesure de faire tourner de nombreux jeux du moment que l’on procède à des réglages sous les opus exigeants en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne fluidité.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM175, de 8 Go de mémoire vive et d’un processeur Quad Core i7-7700HQ Kaby Lake, cet ordinateur délivre une puissance à même de combler un maximum d’utilisateurs.
Au quotidien, on bénéficie ainsi d’un fonctionnement bien plus réactif et rapide qu’avec un PC faisant l’impasse sur un SSD et s’appuyant sur 4 Go DDR3/4 et d’un processeur Dual Core, la différence étant particulièrement sensible dans les domaines exigeants en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multicœur comme le montage vidéo, le rendu 3D ou la retouche photo.

Notre avis (janvier 2018) : Le MSI GS63 7RD-207XFR Stealth est actuellement disponible pour moins de 1000 euros chez Cdiscount et se positionne comme l’un des modèles les plus fins et légers de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Ceux qui souhaitent profiter d’une capacité de stockage plus importante (disque dur de 1000 Go en plus d’un SSD de 128 Go) peuvent se tourner vers le MSI GS63 7RD-208XFR Stealth.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + = 14