NEC LaVie Light, un nouveau concurrent dans le monde des Netbook, 8.9 pouces

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le japonais NEC se lance à son tour sur le marché concurrentiel des Netbook avec son modèle LaVie Light au format 8.9’’.

NEC LaVie Light

Le NEC LaVie Light est équipé d’un processeur Intel Atom N270 (1.6GHz), d’1 Go DDR2 533 MHz de mémoire vive, d’un disque dur SATA de 160 Go à 5400 tr/min, d’un chipset Intel 945BSE avec partie graphique Intel GMA 950 128 Mo, d’un écran 8.9’’ WSVGA LED d’une résolution de 1024×600, d’une webcam 1.3 megapixels, d’un lecteur de carte SD et de ports Wi-Fi b/g, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB (x3).

NEC LaVie Light

Son autonomie annoncée est de 2h30 sous Windows XP Familiale, il pèse 1.17 Kg et mesure 250mm x 176.5mm x 31.3-36.5mm.

NEC LaVie Light

Comme vous l’aurez compris, c’est on ne peut plus classique côté configuration pour un Netbook.

NEC LaVie Light

Il arbore un coloris Black Pearl mat où seul le clavier est blanc. On notera que les boutons de son touchpad sont situés sur les côtés de celui-ci, comme sur l’Acer Aspire One ou l’HP MiniNote 2133.

NEC LaVie Light

Le clavier prend quasiment toute la largeur du châssis et semble assez spacieux pour un Netbook. Quant aux LED d’indication, elles sont situées sur la tranche avant du châssis au niveau du touchpad.

NEC LaVie Light

Ce Netbook parait en revanche assez massif et son design loin des MSI Wind ou Asus Eee PC, il est plus anguleux et visuellement moins attractif pour le grand public.

NEC LaVie Light

Le Netbook NEC LaVie Light sera lancé au Japon le mois prochain à un tarif certainement proche de ses concurrents sur le marché.

[Source : NEC]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 10