Dell, spécifications de l’ultraportable 12″ Inspiron Mini 1210 (E Slim) low-cost dévoilées

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Un document interne de Dell vient de lever le voile sur la configuration embarquée dans le nouveau Dell E Slim, l’ultraportable low-cost au format 12’’ que la firme devrait sortir d’ici la fin de l’année et qui se nommerait officiellement Dell Inspiron 1210 ou Dell Inspiron Mini 12.

Dell E Slim

En début de semaine, nous découvrions une nouvelle photo de ce modèle accompagnée d’une capture d’écran révélant quelques unes de ces caractéristiques.

Ainsi en regroupant les diverses informations parues au sujet du Dell Inspiron 1210, ce modèle basé sur la plateforme Menlow intègre selon les modèles un processeur Atom Silverthorne Z520 (1.33 GHz) ou Z530 (1.6 GHz), au moins 1 Go DDR2 de mémoire vive (capacité soudée à la carte mère), un disque SSD de 8 Go ou un disque dur 1.8’’ de 40 Go, un chipset graphique intégré Poulsbo (GMA 500), un écran 12.1’’ d’une résolution de 1280×800, une webcam 0.3 megapixel, un lecteur de cartes et des interfaces Wi-Fi b/g, Bluetooth, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Il pourrait également être proposé avec des options 3G UMTS/HSDPA ou WiMAX. Son poids serait de 1.2 Kg et il tournerait, encore une fois selon les versions, sous Windows Vista ou la distribution Linux Ubuntu.

La batterie standard de cet ultraportable low-cost sera un modèle 3 cellules mais on pourra normalement choisir en option une batterie 6 cellules.
Grâce à sa plateforme Menlow couplé au processeur Silverthorne (TDP de 2W) et au chipset Poulsbo, le Dell Inspiron Mini 12 devrait en tout les cas offrir une autonomie élevée, certainement supérieure à celles des Netbook, ces composants étant à la base conçus pour les petits appareils mobiles tels que les MID et UMPC et pensés pour consommer peu d’énergie.

Rappelons enfin que le chipset Poulsbo intègre une partie graphique 3D basse consommation, gère l’HD Audio et le PCI-Express, supporte la DDR2 400/533 MHz, 8 ports USB 2.0, les vidéos HD avec le support des formats H.264, VC.1, MPEG2 et WMV9 ainsi que les normes WiFi, WiMAX, EV-DO et 3G/HSDPA.

Pour l’instant, sa date de sortie est encore inconnue mais certains prédisent un lancement aux Etats-Unis de ce modèle pour la fin du mois d’octobre, à un tarif qui devrait être très proche de celui de l’Asus Eee PC 1000H, soit environ 420 euros. D’autres rumeurs parlent de 299£ soit 375 euros.

Le document en question noté en source semble avoir depuis disparu depuis des serveurs de Dell.

[Source : Dell]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 11