Windows 10 – avec Redstone 4, Microsoft va plus loin sur la vie privée

Explorateur de télémétrie

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dans sa future mise à jour majeure Redstone 4, Windows 10 apportera des nouveautés en matière de respect de la vie privée.

Alors qu’il a été pointé du doigt par la CNIL en matière de respect de vie privée pour son OS Windows 10, Microsoft a depuis corrigé le tir et offrira de nouveaux outils en la matière sous la future mise à jour majeure Redstone 4 attendue ce printemps dont le nom officiel pourrait être Spring Creators Update.

Windows 10 Redstone 4 (Spring Creators Update ?) offrira ainsi l’outil Windows Diagnostic Data Viewer, un explorateur de télémétrie qui permettra à l’utilisateur de savoir précisément quelles données sont envoyées à Microsoft.

Le Microsoft Privacy Dashboard (tableau de bord de vie privée) affiche lui un historique des données sauvegardées dans le compte Microsoft de l’utilisateur. L’objectif est de permettre d’exporter et supprimer des données, mais aussi voir et gérer la consommation de données de l’appareil.

Retrouvez l’actualité liée à Windows 10 Redstone 4 via cette page.

[Source : Microsoft]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + 8 =