L’OLPC en partenariat avec les nations unies

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

OLPC
Vous le savez tous, One Laptop Per Child est une association à but non lucratif créée par Nicholas Negroponte et par d’autres personnes ayant travaillé pour MIT Media Lab dans le but de concevoir, de fabriquer et de distribuer des ordinateurs portables peu chers pour être accessibles à tous les enfants du monde et en priorité aux pays émergeants. Pour que même les enfants les plus pauvres puissent avoir accès à l’information et l’éducation.


Hier le groupe a annoncé qu’il s’associera avec le PNUD (Programme des Nations Unis pour le Développement) ce qui lui permettra d’avoir plus d’impact au niveau international. Pour annoncer l’événement une porte ouverte a été organisée hier au Forum Économique Mondial au Panorama Hotel Promenade à Davos, en Suisse.

L’événement a été l’occasion pour les invités et les médias d’assister à des démonstrations proposées par des enfants et des employés d’OLPC. L’OLPC a aussi été soutenu par de nombreux sponsors parmi lesquels Google, News Corporation et AMD.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 8