Asus VivoBook X705UV-GC144T, PC 17 pouces Full IPS i5 Kaby 920MX à 747€

Full HD IPS mat, Core i5 Kaby Lake, 6 Go, GeForce 920MX, 1 To, 2.1 kg

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus VivoBook X705UV-GC144T est un nouveau PC portable grand format installé dans un châssis léger (2.1 kg) et dominé par un bel écran Full HD IPS mat. Destiné à un usage bureautique, il prend appui sur un Core i5 Kaby Lake, 6 Go de mémoire vive et sur un disque dur de capacité conséquente. Une GeForce 920MX est là pour prendre en charge le traitement graphique et apporter une petite dimension multimédia tout en autorisant un minimum de jeu. Tablez également sur une autonomie correcte pour moins de 750 euros (code BIGWEEK jusqu’au 28/02).

Caractéristiques Asus VivoBook 17 X705UV-GC144T
Dalle 17.3’’ Full HD IPS LED (1920 x 1080, antireflet)
Processeur Intel Core i5-7200U Kaby Lake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (4 Go + 2 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min + 1 emplacement M.2 libre
Carte graphique NVIDIA Fermi GeForce 920MX, Intel HD 620 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 42Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 411 x 270.5 x 22.65
Poids 2.1 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Asus insuffle un vent de compacité au sein de ses derniers VivoBook de 17 pouces. Avec un poids optimisé à 2.1 kg, le VivoBook X705UV-GC144T est plus léger que la moyenne des 17 pouces et même si son encombrement ne fait pas mieux que ses concurrents, les bordures assez fines autour de l’écran le font paraitre plus compact qu’il n’est en réalité. Il fait par ailleurs preuve d’une belle finesse. De plus, le couvercle d’un gris concentrique est orné d’un logo central argent tandis que l’intérieur opte pour un revêtement argenté à l’effet brossé. C’est élégant. A noter que le clavier n’est pas rétro-éclairé.

L’autonomie avoisine les 7 heures et peut aisément atteindre les 8 heures en abaissant la luminosité de l’écran. C’est satisfaisant pour un 17 pouces mais dans la moyenne autrement.

Élément d’importance sur ce PC, l’écran bénéficie d’une couverture colorimétrique ample et d’angles de vision larges, des caractéristiques que l’on doit à la dalle IPS, bien plus confortable sur ces plans que le standard TN. Par ailleurs, la définition Full HD (1920 x 1080 px) va agrandir la densité de l’affichage par rapport au HD (1600 x 900 px) afin de profiter dans les meilleures condition de vos contenus en Haute Définition. Un plus pour les mordus de vidéos. Un traitement mat vient amplifier le confort en faisant barrière aux reflets causés par la luminosité ambiante.

Le cœur de l’Asus VivoBook X705UV-GC144T va l’orienter vers une destination principalement bureautique. Dans cette optique, le Core i5 Kaby Lake secondé par 6 Go de mémoire vive est parfaitement à sa place puisqu’il traite avec fluidité toutes les tâches basiques (navigation Web, suite Office, lecture de vidéo) avec une petite marge de manoeuvre pour les fonctions un peu plus exigeantes (retouche photo). La RAM de 6 Go est légèrement supérieure au standard (4 Go) et assure son lot de multitâche, toutes proportions gardées bien entendu.

La partie graphique est confiée à une solution dédiée d’entrée de gamme, la GeForce 920MX. En condition (Full HD), elle ne fait tout simplement pas le poids pour le jeu. Et même en abaissant la définition (1600 x 900 px), elle ne sera capable d’assurer qu’un petit niveau de jeu sur des titres peu exigeants et anciens. Par ailleurs, elle peut aussi servir à seconder le processeur dans certaines tâches graphiques qui surmènent la puce graphique HD 620 intégrée au processeur, mais dans une petite mesure.

Pour sa part, le stockage ne joue pas en faveur de la réactivité et privilégie la capacité. En gros, si vous n’avez pas encore gouté à la réactivité d’un PC avec SSD dédié, cette configuration peut tout à faire vous convenir et vous permettra de stocker toute votre ludothèque sans concession. Dans le cas contraire, il sera difficile de faire abstraction de sa « lenteur » à l’exécution de Windows et des programmes. A savoir qu’un emplacement M.2 est libre à l’intérieur pour y combiner un SSD par la suite.

Le bilan concernant la connectique est correct même si le lecteur optique a forcément été supprimé avec l’affinement de la coque. On retrouve un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C (polyvalent). Le transfert de données est assuré par l’Ethernet Gigabit et les modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.1.

Notre avis (février 2018) : L’Asus VivoBook X705UV-GC144T est disponible jusqu’à demain à 747 euros chez Grosbill grâce au code promo BIGWEEK. Il côtoie quelques modèles plus convaincants question performances sur notre comparateur de prix mais reste le plus léger et compact du lot.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 5