HP Pavilion Power 15-cb028nf, portable 15″ IPS i7 1050 Ti (679€)

8 Go, Quad i7 Kaby Lake, GTX 1050 Ti 4 Go, Full HD IPS mat, 7200tr, choix de l’OS

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2019, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Article initialement publié le 27 février 2018 :

Nouvel ordinateur portable à écran IPS antireflet Full HD de 15 pouces orienté jeu, l’HP Pavilion Power 15-cb028nf s’affiche en ce moment en promotion pour 799 euros. Il fonctionne avec une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal GTX Ti 4 Go dédiés, un processeur Kaby Lake Quad Core i7, un disque dur véloce capacité importante, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore une connectique USB 3.1 Type-C.

Caractéristiques HP Pavilion Power 15-cb028nf
Dalle 15.6’’ Full HD LED IPS (1920×1080, antireflet)
Processeur Intel Core i7-7700HQ Kaby Lake (2.8 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2400 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 1 To à 7200 tr/min + 1 emplacement M.2 libre
Carte graphique NVIDIA Pascal GTX 1050 Ti 4 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen, Audio Boost
Webcam Oui, HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2×2) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.1 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d’exploitation FreeDOS 2.0
Batterie Li-Ion 4 cellules 70Whr
Autonomie annoncée 9 heures
Dimensions (mm) 378 x 252.2 x 24.1
Poids 2.21 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels

Son design couvercle et base noir Shadow cadre de clavier et logo blanc fantôme motif de cadre de clavier à brossage vertical (dixit la marque) lui confère une allure plutôt sobre pour un portable orienté jeu.

L’HP Pavilion Power 15-cb028nf est un ordinateur portable polyvalent 15 pouces Haute Définition orienté jeu.

Gardez en tête que pour exploiter pleinement les capacités de ce PC, il est nécessaire d’installer dessus un OS complet comme une distribution Linux ou Windows.

Ainsi, on pourra notamment profiter de la technologie NVIDIA Optimus. Elle évalue en temps réel les besoins graphiques en fonction des tâches demandées par l’utilisateur. Si nécessaire, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre la solution Intel HD 630 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce GTX 1050 Ti.

Optimus privilégie tant que faire se peut l’Intel HD 630 malgré ses prestations modestes car elle est économe en énergie et favorise l’autonomie par rapport à la GeForce GTX 1050 Ti plus gourmande et puissante. Ainsi, on peut escompter tenir pas loin de 8 heures sur batterie en utilisation légère.

Dotée de l’architecture Pascal, la GeForce GTX 1050 Ti ici en version 4 Go dédiés est à même de faire tourner un maximum de jeux du moment que l’on consent à des adaptations sous les titres exigeants en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne jouabilité. Que ce soit avec l’Intel HD 630 ou la GeForce GTX 1050 Ti, il est bien sûr possible de regarder des photos et vidéos.

L’écran se prête justement bien à cet usage avec son format 16/9ème, sa définition Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition ainsi que sa technologie IPS : il reproduit ainsi les couleurs plus fidèlement que la moyenne tout en assurant des angles de vision horizontaux et verticaux confortables. Traité antireflet, l’écran offre aussi une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM175, de 8 Go de mémoire vive et d’un processeur Quad Core i7-7700HQ Kaby Lake, ce portable délivre de solides performances générales à même de satisfaire de très nombreux utilisateurs.
Au quotidien, on bénéficie grâce à ces composants d’un fonctionnement bien plus rapide que si l’on avait affaire à 4 Go DDR3/4 et un processeur Dual Core. On ressent particulièrement la différence sous les travaux exigeants en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multicœurs tels que le montage vidéo, le rendu 3D ou la retouche photo.

Côté stockage, Hewlett-Packard opte ici pour un disque dur véloce fonctionnant à 7200 tr/min contre 5400 tr/min en standard offrant une capacité importante de 1000 Go. Comme un emplacement M.2 est disponible, il est possible de l’accompagner d’un SSD pour gagner en capacité et réactivité.

Cet ordinateur dispose également d’une bonne connectique comprenant un USB 3.1 Type-C, des modules Wi-Fi ac et Bluetooth 4.2 pour des connexions et communications à distance sans-fil, une sortie vidéo HDMI pratique pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple, des ports audio et Ethernet ainsi que 3 USB 3.1 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si l’on connecte dessus des périphériques USB 3.0.

Quant au clavier chiclet, il peut être rétro éclairé ce qui est bien pratique pour distinguer correctement ses touches lorsque la luminosité ambiante est faible.

Notre avis (février 2018) : L’HP Pavilion Power 15-cb028nf s’affiche actuellement en promotion pour 799 euros chez Cdiscount et offre un rapport équipement/prix intéressant pour sa catégorie sur notre comparateur de prix où la concurrence est limitée et où il est l’un des plus abordables.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 12