HP Envy 13-ad018nf, ultrabook 13 pouces multimédia fin (699€)

SSD 256 Go, Core i5, GeForce MX150, 8 Go, Full HD IPS, USB 3.1 Type-C

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2019, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Article initialement publié le 6 mars 2018 :

Hewlett-Packard sort dans l’hexagone son Envy 13-ad018nf, un nouvel Ultrabook polyvalent à écran IPS Full HD de 13 pouces qui embarque un processeur Kaby Lake basse consommation Core i5, une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal, une solution de stockage SSD dédiée, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore une connectique USB 3.1 Type-C. Il s’affiche à moins de 1000 euros et offre une autonomie annoncée de 10 heures sous Windows 10.

Son design argent naturel couvercle finition aluminium lui confère une apparence discrète et élégante.

Caractéristiques HP Envy 13-ad018nf
Dalle 13.3″ Full HD IPS BrightView LED (1920×1080, brillante)
Processeur Intel Core i5-7200U Kaby Lake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (soudés) LPDDR3 1866 MHz
Espace de stockage SSD M.2 NVMe PCIe de 256 Go
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce MX150 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 620 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique
Système audio 4 haut-parleurs Bang&Olufsen Audio Boost
Webcam Oui, Full HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n/ac (2×2)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes Oui, microSD
Sortie(s) vidéo
Lecteur d’empreintes digitales Attente de confirmation
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.1 (Gen1, dont 1 Boost) + 2 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 6 cellules 53.6Whr
Autonomie annoncée 10 heures
Dimensions (mm) 305.4 x 215.6 x 13.9
Poids 1.32 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications HP

L’HP Envy 13-ad018nf cible ceux qui recherchent un PC portable compact Haute Définition destiné à un usage polyvalent.

Son transport est facilité par sa compacité et son poids contenu. Côté autonomie si la marque communique sur 10 heures de fonctionnement sur batterie, en pratique on peut escompter tenir environ 7 heures loin d’une prise de courant en surf sur Internet via le Wi-Fi, et plus évidemment en utilisation plus légère.

Pour ce faire, cet Ultrabook s’appuie notamment sur la technologie NVIDIA Optimus qui évalue en temps réel les besoins graphiques. En fonction, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre la solution Intel HD 620 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce MX150.

Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 620 bien qu’elle soit peu performante car elle est économe en énergie et favorise l’autonomie par rapport à la GeForce MX150 plus gourmande et puissante.

Grâce à la GeForce MX150, il est possible de s’adonner à pas mal de jeux du moment que l’on consent à des adaptations sous les opus gourmands en ressources graphiques. Bien sûr avec la GeForce MX150, il est possible de regarder des photos et vidéos tout comme avec l’Intel HD 620.

L’écran adopte justement un format 16/9ème se prêtant bien à cet usage tout comme sa définition Full HD adaptée aux contenus Haute Définition et sa technologie IPS : il offre ainsi une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision très confortables, tant à l’horizontale qu’à la verticale. L’écran est toutefois brillant et donc plus sensible aux reflets qu’une dalle antireflet en environnement lumineux (ex : extérieur) ce qui ne manquera pas d’en décevoir certains.

Nombreux sont ceux qui seront en tous les cas ravis de retrouver intégrée une solution de stockage SSD dédiée beaucoup plus rapide qu’un disque dur mais aussi plus robuste, plus économe en énergie et silencieuse. Comme souvent cependant la capacité du SSD embarqué est inférieure au standard des disques durs.

Si les 256 Go proposés ici s’avèrent trop juste, il est évidemment possible de s’appuyer sur une unité de stockage externe. Privilégier un périphérique USB 3.0/.1 représente alors une solution intéressante car on profite ainsi de transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0.

La connectique intégrée à cet Ultrabook comprend justement 2 USB 3.1 (compatibles USB 3.0 et USB 2.0) ainsi que 2 USB 3.1 Type-C, un port audio et des modules Bluetooth 4.2 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil et d’un port audio. L’HDMI brille en revanche par son absence…

Le clavier chiclet possède en tous les cas un système de rétro éclairage des touches bien pratique pour les distinguer correctement en ambiance peu lumineuse, fonctionnalité attendue et appréciable.

Enfin, cet Ultrabook délivre de bonnes performances générales grâce à son processeur Kaby Lake Core i5-7200U basse consommation et ses 8 Go de mémoire vive, d’autant qu’ils sont secondés ici par un SSD garantissant un fonctionnement significativement plus réactif et fluide que si l’on avait affaire à un disque dur.

Notre avis (mars 2018) : L’HP Envy 13-ad018nf est en ce moment commercialisé pour moins de 1000 euros par Cdiscount et se positionne comme l’un des seuls modèles de sa catégorie à bénéficier d’une carte graphique dédiée sur notre comparateur de prix.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + = 13