Six enseignes françaises se sont associées pour créer les French Days, période promotionnelle inspirée du fameux Black Friday et qui se tiendra du 27 avril au 1er mai prochain.
La première édition des French Days aura donc dès vendredi prochain 27 avril et jusqu’au mardi 1er mai 2018.
Durant ces quelques jours, Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé proposeront différentes promotions (jusqu’à 50% annoncé) visant à « valoriser l’e-commerce français ».
Ces enseignes affirment qu’il s’agira d’un « Black Friday à la française » dont l’objectif affiché est de proposer une :
expérience client inédite, qui réponde aux nouveaux modes de consommation des Français et les familiarise encore davantage au commerce digital [..].
Les consommateurs français apprécient les opérations de promotion spéciales, en plus des deux rendez-vous traditionnels des soldes d’été et des soldes d’hiver
On serait d’ailleurs ravi que de nombreux acteurs du e-commerce se joignent à nous pour faire de cette belle opération commerciale un succès
Les marchands participants espèrent ainsi doper leurs ventes lors de cette période de vache maigre pour eux comprise entre mars et mai.
À noter que d’autres commerces ont bien reçu le message et décidé de rejoindre le mouvement initié par les 6 précités, comme Auchan, Kiabi, Sarenza ainsi que le groupe Beaumanoir (Bonobo, Cache-Cache, Morgan).