HP Pavilion 15-cc522nf, ultrabook 15 pouces SSD512 Full i7 940MX à 847€

SSD 512 Go, Core i7 Kaby Lake, 8 Go, 940MX 4Go, Full HD mat, USB-C



Le HP Pavilion 15-cc522nf est un ultrabook de 15 pouces à vocation multimédia, installé dans une coque svelte et élégante. Ses performances reposent sur un Core i7 Kaby Lake, sur 8 Go de mémoire vive et sur un stockage par SSD dédié de 512 Go tandis que la partie graphique est confiée à la GeForce 940MX, de quoi contenter quelques joueurs occasionnels. Un écran Full HD mat est aussi de la partie, ainsi qu'une connectique USB Type-C et une autonomie correcte, sans parler de son design bi-ton élégant. Il est affiché à moins de 850 euros en promotion.

Caractéristiques du HP Pavilion 15-cc522nf

Dalle 15.6’’ Full HD LED (1920x1080, antireflet)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD M.2 de 512 Go + 1 emplacement 2,5 pouces libre
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce 940MX 4 Go DDR3 dédiés, Intel HD 620 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen, Audio Boost
Webcam Oui, HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (1x1) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 2 USB 3.1 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 3 cellules 41Whr
Autonomie annoncée 6 heures
Dimensions (mm) 378 x 22.1 x 19.9
Poids 1.82 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable
Logiciels Cyberlink PowerDirector, applications HP

Le Pavilion 15-cc506nf ne manque pas d'élégance avec son dos gris dominé par le logo chromé et sa base argentée. Le couvercle est recouvert de métal pour assurer plus de robustesse lors du transport (plastique ailleurs) et son système de charnière original va surélever légèrement la base à l'ouverture du couvercle pour un plus grand confort de frappe et une meilleure circulation de l'air. Autre point d'importance, le châssis est compact pour un 15 pouces, sans perdre le pavé numérique tandis que son poids de 1,82 kg sur cette déclinaison sans disque dur assure une bonne aisance dans les déplacements.

HP n'a visiblement jugé utile d'ajouter un système rétro-éclairage sur le clavier. C'est dommage.

Côté autonomie, on peut s'attendre à ce que l'ultrabook équivaille son prédécesseur avec environ 5 heures en navigation Internet. C'est moyen.

Le stockage est un élément déterminant sur cet ultrabook avec son SSD dédié de 512 Go. Celui-ci joue un rôle clé dans la réactivité du PC avec sa vivacité mais aussi ses qualités en terme d'économie d'énergie, de robustesse et de silence. Résultat, le système et les programmes s'ouvrent instantanément et les fichiers se transfèrent plus rapidement que sur un disque mécanique. De plus, sa capacité de 512 Go lui permet de rivaliser avec ce dernier et de loger sans problème une importante partie de votre ludothèque.

Équipé pour un usage multimédia, l'ultrabook est architecturé autour d'un processeur Core i7 Kaby Lake basse consommation et 8 Go de mémoire vive. Cette combinaison fait preuve de répondant face à l'ensemble des tâches courantes (pack Office, navigation web, lecture de vidéo) et pourra même s'atteler à des missions un peu plus exigeantes d'édition (Photoshop, Lightroom léger). En outre, il assure une belle amplitude en multitâche grâce à sa RAM en quantité satisfaisante.

La partie graphique est quant à elle confiée à une solution dédiée de milieu/entrée de gamme, la GeForce 940MX. En condition, elle ne permet pas de jouer convenablement en Full HD, si ce n'est à des titres très peu exigeants. En revanche, elle pourra lancer la majorité des jeux du marché en définition standard (1366 x 768 pixels), moyennant des adaptations sur le niveau de détails sous les opus exigeants. Elle est par ailleurs fort utile pour soutenir le processeur dans le traitement de certaines tâches.

Concernant l'écran, sa définition Full HD (1920 x 1080 pixels) est salutaire avec sa densité d'affichage élevée permettant de visionner du contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions tandis que son traitement mat fait barrière aux reflets en environnement lumineux. En revanche, HP continue de le baser sur une dalle TN alors que les Pavilion 14 bénéficient des angles de vision larges de l'IPS, c'est regrettable, surtout au regard de la concurrence (chez Asus notamment).

Enfin, la connectique est assez standard avec un port USB 3.1 Type-C en plus des deux autres ports USB 3.1 de taille standard ainsi que l'Ethernet Gigabit. On retrouve également un lecteur de carte SD et une sortie HDMI. Notons que les modules Bluetooth 4.0 et Wifi N restent limités par les anciennes générations.

Notre avis sur le HP Pavilion 15-cc522nf (juin 2018)

Le HP Pavilion 15-cc522nf est disponible en ce moment à 847 euros à la FNAC. Il rencontre un nombre certain de concurrents sur notre comparateur de prix parmi lesquels des PC jeu plus performants. Cela dit, il est le seul à intégrer un SSD de cette contenance.

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 10

 

Remonter en haut de la page