Lenovo Legion Y520-15IKBM, PC gamer 15" GTX 1060 Full IPS i7 SSD à 899€

GTX 1060, SSD 128 Go + 1 To, Quad i7 Kaby Lake, 8 Go, Full HD IPS mat



Le Lenovo Legion Y520-15IKBM est un ordinateur portable de 15 pouces au design et à l'architecture axées joueurs. Il concentre un solide Quad Core i7 Kaby Lake, 8 Go de mémoire vive et un précieux stockage hybride avec SSD de 1,1 To (SSD de 128 Go). Vous pouvez aussi compter sur une GeForce GTX 1060 pour l'envergure de jeu et sur le confort d'un écran Full HD IPS mat, sans oublier son châssis travaillé et plutôt sobre doté d'une connectique USB Type-C. Il est affiché à moins de 1000 euros en promotion.

Caractéristiques du Lenovo Legion Y520-15IKBM (2)

Dalle 15.6’’ Full HD LED IPS (1920x1080, antireflet/mat)
Processeur Intel Core i7-7700HQ Kaby Lake (2.8 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2400 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage SSD M.2 de 128 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce GTX 1060 3 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 630 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Harman Kardon de 2W, Dolby Audio Premium
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 45Whr
Autonomie annoncée 4 heures max
Dimensions (mm) 380 x 265 x 25.8
Poids 2.4 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet AccuType rétro-éclairé de rouge avec pavé numérique (course 1.7mm), touchpad multi-touch cliquable
Logiciels Application Lenovo

Le Lenovo Legion Y520-15IKBM signe une approche esthétique sobre et travaillée. Le couvercle est entièrement noir avec un motif tissé et quelques lignes structurées qui lui donnent un look racé mais abordable. A l'ouverture du couvercle, on découvre un écran de 15 pouces entouré de larges bordures, un clavier rétro-éclairé de rouge ainsi qu'un pavé tactile entouré d'une ligne rouge et d'un cadre en plastique lui donnant une forme trapézoïdale plutôt originale. En terme de mensurations, le PC est dans la bonne moyenne de sa catégorie et reste portable.

Le PC intègre une des plus petites batteries de sa catégorie (45WHr). De fait, l'autonomie ne devrait pas dépasser les 3 heures en navigation Internet avec Wifi actif. La charge demande approximativement 2 heures.

Comme le suggère son look, le PC se destine d'abord à un public de joueurs, une vocation soutenue par la GeForce GTX 1060 dans sa version avec 3 Go dédiés. Cette carte graphique dédiée haut de gamme autorise le jeu intensif en Full HD avec des détails réglés sur "High" ou "Ultra". Elle permet ainsi d'atteindre 60 fps sur la majorité des titres du moment. La réalité virtuelle est aussi dans ses cordes alors que le jeu en 4K est envisageable mais pas dans les meilleures conditions.

Mais le Lenovo Legion Y520-15IKBM s'emploie aussi à d'autres fins que le jeu. En effet, le Quad Core i7 Kaby Lake secondé par 8 Go de mémoire vive est idéal pour un usage polyvalent exigeant. Ce duo très plébiscité dans le monde gamer (avant l'arrivée des processeurs dernière génération Coffee Lake) survole toutes les tâches courantes bureautiques et se charge des missions exigeantes comme le montage vidéo ou la modélisation 3D, avec une importante marge de manœuvre en multitâche. Avec les 8 Go de RAM, la fluidité au quotidien et dans le jeu s'en ressent suffisamment d'autant plus avec la solution hybride qui compose le stockage.

Parlant de lui, le stockage est un autre point fort sur ce Lenovo Legion Y520-15IKBM même s'il est plutôt commun désormais. La solution hybride privilégiée fait la part belle à la réactivité sans sacrifier l'espace. En principe, les 128 Go du SSD se destinent à accueillir le système d'exploitation ainsi qu'une partie des programmes/jeux tandis que le disque dur de 1000 Go se charge du stockage de votre ludothèque, assurant ainsi une exécution globale efficace, des phases d'allumage/extinction et des copies de données rapides.

De son côté, l'affichage ne joue pas en faveur des joueurs avec sa fréquence standard (60 Hz) mais le constat est satisfaisant autrement. En effet, la dalle IPS constitue une force car elle ouvre les angles de vision et reproduit les couleurs plus fidèlement que du TN. Avec sa définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d'affichage élevée, vous pouvez visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions (vidéos YouTube en 1080p) tandis que le traitement anti-reflets fait barrière aux désagréments liés à l'usage en environnement lumineux, afin de mieux saisir l'action du jeu.

Enfin, la connectique est correcte et bien positionnée avec un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et quatre ports USB dont deux USB 3.0 et un USB Type-C (Gen1). L'échange de données est également favorisé avec l'Ethernet Gigabit et les dernières générations du Wifi AC et du Bluetooth 4.1.

Notre avis sur le Lenovo Legion Y520-15IKBM (2) (juillet 2018)

Disponible en ce moment en promotion à 899 euros sur le store Microsoft, le Lenovo Legion Y520-15IKBM s'impose comme le modèle le plus abordable de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 3 =

 

Remonter en haut de la page