Asus R702UA-BX563T, PC portable 17 pouces léger SSD (472€)

SSD 256 Go + 1 To, Skylake Pentium Dual Core, écran mat, USB-C, 2.1 kg

Article initialement publié le 7 septembre 2018 :



Caractérisé par son châssis léger (2.1 kg), l'Asus R702UA-BX563T est un ordinateur portable grand format affiché à un peu plus de 500 euros en vente flash. Sa base se destine à une utilisation bureautique avec l'appui précieux d'un stockage généreux et réactif (1,2 To / SSD de 256 Go), d'un Pentium Dual Core Skylake et 4 Go de mémoire vive, sans oublier son grand écran antireflets. Une connectique USB Type-C vient compléter la donne et prend place sur une coque grisée élégante.

Caractéristiques de l'Asus R702UA-BX563T

Dalle 17.3’’ HD+ LED 200nits (1600x900, antireflet)
Processeur Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake (2.1 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage SSD M.2 de 256 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique Intel HD 510 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 42Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 411 x 270.5 x 22.65
Poids 2.1 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Asus a choisi d'installer son Asus R702UA-BX563T dans un châssis compacté, aux airs de gros 15 pouces. Sur le devant de la scène, son poids de 2.1 kg le guide vers un peu de mobilité. Ensuite, l'esthétique opte pour un élégant couvercle grisé orné d'un effet doux à cercles concentriques tandis que l'intérieur opte pour un revêtement argenté brossé autour du touchpad et piqueté autour du clavier. L'assemblage est correct même si le plastique prédomine et la silhouette affinée du PC est la bienvenue. Par contre, l'absence de clavier rétro-éclairé peut en contrarier certains.

L'autonomie devrait avoisiner les 5 à 6 heures en navigation Internet avec Wifi actif, c'est satisfaisant pour cette diagonale.

Le stockage fait office de fer de lance dans cette configuration grâce à une solution hybride combinant un SSD dédié de 256 Go à un disque dur de 1000 Go. Ce duo fait la part belle à la réactivité sans sacrifier l'espace. Le premier va loger le système d'exploitation et l'ensemble des programmes tandis que le second va s'occuper d'archiver toute votre ludothèque. Vous obtenez ainsi un fonctionnement particulièrement réactif avec des temps de réponse réduits par rapport à une solution avec disque dur seul, tout en bénéficiant d'une capacité très généreuse.

Conçu pour une utilisation purement bureautique, la base est un peu moins prometteuse avec son processeur mobile Pentium Dual Core 4405U soutenu par 4 Go de mémoire vive (DDR4). Le PC va pouvoir honorer l'ensemble des tâches courantes comme le surf sur le Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office mais ne pourra pas se confronter à plus exigeant, si ce n'est un peu d'édition légère. La quantité de RAM constitue l'essentiel pour fournir un environnement fiable et fluide, à condition de ne pas collectionner les onglets sur le navigateurs ou de lancer plusieurs applications en même temps.

De son côté, l'écran avance des spécifications basiques : une définition standard (1600 x 900 px) et le support d'une dalle TN conduisant à des angles de vision étroits. Bon point néanmoins, le traitement antireflet va empêcher les situations d'éblouissement dans un environnement lumineux.

Enfin, l'Asus VivoBook R702UA-BX563T s'en sort plutôt bien en matière de connectique, du moins compte tenu de son petit profil qui implique l'abandon du lecteur optique. On recense un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C (polyvalent). Le transfert de données est assuré par L'Ethernet Gigabit et les modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.1.

Notre avis sur l'Asus R702UA-BX563T (septembre 2018)

L'Asus R702UA-BX563T est proposé en ce moment à 509 euros à la FNAC en vente flash. Dans sa catégorie, son design fin et léger et son stockage très conséquent lui permettent de se distinguer sur notre comparateur de prix.

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 2 =

 

Remonter en haut de la page