Le groupe Fnac Darty intensifie son partenariat avec le spécialiste de la musique en streaming Deezer et offre 3 mois d'abonnement Premium à ses clients.

Après un partenariat avec Google (voir cet article), le groupe Fnac Darty renforce son partenariat avec le service de streaming de musique Deezer.

Désormais pour l'achat d'un produit High-Tech d'une valeur de plus de 49 euros - comme un PC portable - sur ses sites Internet Fnac.com et Darty.com ou l'une de ses enseignes physiques, le groupe offre un abonnement Deezer Premium de 3 mois.

Pour Enrique Martinez, Directeur Général de Fnac Darty :

L'accélération de cet accord ambitieux s'inscrit pleinement dans la stratégie du groupe Fnac Darty : s'appuyer sur des partenaires leaders dans leurs domaines afin d'enrichir la plateforme de services des deux enseignes. L'alliance entre notre modèle omnicanal et un puissant service pureplayer français permet d'offrir aux clients le meilleur des deux mondes, physiques et digitaux, et de soutenir la croissance du marché du streaming musical

Dans le même temps, on apprend que l'autorité de la concurrence a infligé à Fnac Darty une amende de 20 millions d'euros pour ne pas avoir vendu 3 magasins suite au rachat de Darty par la Fnac. Et demande au groupe de « de céder les magasins Darty Montmartre et Darty Passy en substitution de ceux non cédés ».

[Sources : Boursorama et Autorité de la Concurrence]