Firefox – le navigateur va bloquer le pistage

Les traqueurs pub bloqués par défaut

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Mozilla a pris la décision de bloquer tous les traqueurs sous son navigateur Firefox.

Firefox bloquera prochainement tout type de traqueurs, et ce par défaut.

L’objectif ?

Faire en sorte que la vie privée de ses utilisateurs soit mieux respectée.

Mais aussi réduire le temps de chargement des pages web alors que plus de la moitié de ce temps de chargement est dû à des traqueurs de tiers.

Il faut dire que le pistage cross-site est très répandu : en allant sur un site Internet A, le visiteur peut être suivi et pisté sur les autres sites qu’il visite par la suite…

Si les tests se déroulent comme prévu, Firefox 63 sera la première édition du navigateur à bloquer par défaut le pistage publicitaire. Et dès Firefox 65, c’est l’accès au stockage de l’ordinateur qui sera refusé aux cookies et autres outils de pistage tiers.

Des options permettront néanmoins aux utilisateurs de choisir les informations qu’ils consentent à partager avec les sites Internet qu’ils visitent.

[Source : Mozilla]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + = 6