HP : le Netbook Vivienne Tam disponible en février prochain en France (Màj)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hewlett-Packard nous informe que ses nouveaux Netbook HP Mini 1000, HP Mini 1000 Vivienne Tam Edition et Compaq Mini 700 seront prochainement lancés en France.

HP Mini 1000

Achim Kuttler, vice-président et directeur général de la division systèmes personnels grand public, HP Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) explique

Le nouveau portefeuille HP de Mini PC propose une gamme complète de designs et d’applications logicielles – du Compaq Mini 700 pour les utilisateurs qui souhaitent acquérir un deuxième ordinateur à un prix abordable au Vivienne Tam Edition pour les passionnés de mode qui veulent se démarquer.
Les Mini PC HP intègrent l’un des plus grands claviers proposés sur ce type de PC pour plus de confort. Cela ne les empêche pas, grâce à leur forme compacte, de se glisser très facilement dans un sac à main, un petit cabas ou encore de les tenir à la main.

Pour rappel, l’HP Mini 1000 embarque un processeur Intel Atom N270 (1.6 GHz), 512 Mo à 2 Go de mémoire vive, un disque SSD de 8 Go ou 16 Go, un chipset graphique intégré Intel GMA 950, un écran 8.9’’ WSVGA LED BrightView d’une résolution de 1024×600, une webcam, un lecteur de cartes et des connecteurs Wi-Fi b/g, VGA (via un adaptateur payant), Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x2).

HP Mini 1000

Il fonctionne avec une batterie 3 cellules sous Windows XP Familiale SP3 avec l’intégré bureautique Works 9.0, pèse 1.1 Kg et mesure 261.6mm x 166.6mm x 25.15mm. Son clavier fait 92% de la taille d’un modèle classique.

Un mini disque dur mobile HP sera proposé d’une capacité de 8 Go en option tout comme un module Bluetooth et probablement du Wi-Fi n.

HP Mini 1000

HP propose les logiciels « Mobile Internet Experience » et « HP MediaStyle » permettant, à partir d’une seule interface, de regarder des vidéos, et/ou des photos et d’écouter de la musique en toute simplicité. Cette interface permet d’organiser les sites web, les vidéos, la musique, les e-mails en favoris et d’avoir ainsi toutes les informations à portée de main, classées selon sa propre logique. Ces applications sont toujours actives, ce qui réduit le temps de démarrage et permet d’accéder immédiatement à Internet, aux e-mails, aux vidéos en ligne et au chat vidéo.

L’HP Mini 1000 Vivienne Tam Edition affiche un design inspiré du style China Chic et reprend la configuration du Mini 1000 en se différenciant par un disque dur de 60 Go, du Bluetooth, un écran 10.2’’ et une pochette de protection assortie.

HP Mini 1000

Le Compaq Mini 700 noir dévoilé hier arbore un motif à carreaux Unity. Il se différencie également du Mini 1000 par sa configuration avec un écran 10.2’’ ainsi qu’un module 3G/HSPA en option.

HP Compaq Mini 700

Hewlett-Packard annonce que ses Netbook HP Mini 1000, HP Mini 1000 Vivienne Tam Edition et Compaq Mini 700 seront lancés dans le courant du premier trimestre 2009 en France sous plusieurs configurations différentes à des tarifs qui devraient être dévoilés d’ici quelques semaines. Pour rappel, le Mini 1000 est proposé outre-atlantique à 399 dollars et outre-Manche à 399 Livres, le Mini 1000 Vivienne Tam Edition à 699 dollars aux Etats-Unis et le Compaq Mini 700 à 299 Livres au Royaume-Uni.

En tout les cas, il est dommage qu’HP rate la période des fêtes de fin d’années avec ces Netbook qui ont l’air d’en intéresser plus d’un.

[Màj 08/12] : Alors que les premiers exemplaires du Mini 1000 commencent à être disponibles aux Etats-Unis, HP nous indique qu’il nous faudra patienter jusqu’en février prochain pour acquérir le Mini 1000 Vivienne Tam en France.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 5 = 14