HP 14-cf0000nf, ultrabook 14 pouces Quad i7 Radeon 8 Go à 679€

Quad i7 Kaby Lake Refresh, 8 Go, Radeon 530, USB-C

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

HP remet au goût du jour son entrée de gamme et présente le HP 14-cf0000nf, un ultrabook de 14 pouces aux prétentions bureautiques vivaces. Autour de son solide Quad Core i7 Kaby Lake Refresh dernière génération gravitent 8 Go de mémoire vive, un disque dur de capacité conséquente ainsi qu’une carte graphique dédiée AMD Radeon 530 pour le multimédia. Le tout prend place dans une coque compactée habillée d’argent et de noir. Il est affiché à moins de 680 euros en promotion.

Caractéristiques du HP 14-cf0000nf

Dalle 14’’ WXGA HD LED micro-bords (1366×768, brillante)
Processeur Intel Core i7-8550U Kaby Lake (1.8 GHz, 4 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2400 MHz (32 Go)
Espace de stockage AMD Radeon 530 4 Go GDR5 dédiés
Carte graphique Intel UHD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam Oui, HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2×2) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes Oui, SD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4b
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 2 USB 3.1 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 3 cellules 41Whr
Autonomie annoncée 6 heures
Dimensions (mm) 324 x 225.9 x 19.9
Poids 1.51 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels Applications HP

Le design HP 14-cf0000nf ne change pas vraiment de celui de son prédécesseur (HP 14-bp). Installé dans une coque en polycarbonate bi-ton argent et noir, il agrémente l’entourage du clavier d’un léger motif brossé tandis que le couvercle reste parfaite lisse, dominé par un logo chromé. Les bordures d’écran sont légèrement affinées et la charnière est centrale désormais.

La silhouette de l’ultrabook a été légèrement retravaillée, en particulier au niveau de ses mensurations. Il grignote des millimètres sur tous les postes avec 12 mm gagnés en largeur et près de 14 mm en profondeur, c’est significatif. Le poids se rapproche désormais des 1,5 kg pour encourager la mobilité.

Le cœur de cet ultrabook embarque un niveau de performances capable d’égaler un Quad i5-7300HQ. En effet, l’arrivée du Quad Core i7 Kaby Lake Refresh basse consommation (8ème génération) rend cela possible puisqu’il va combiner puissance Turbo, faible consommation énergétique et propension à chauffer limitée. Grâce à lui et aux 8 Go de mémoire vive qui l’épaulent, il survole largement l’usage courant (navigation Internet, pack Office, lecture vidéo) et profite d’un grand rayon d’action pour des missions plus exigeantes (Photoshop poussé, montage vidéo). Pour ne rien gâcher, la RAM en quantité satisfaisante assure un environnement fluide en multitâche, de quoi multiplier les applications actives et/ou les onglets sur le web.

L’ajout d’une carte graphique dédiée AMD Radeon 530 est bienvenu même si seuls quelques joueurs occasionnels pourront s’en satisfaire. En gros, la plupart des titres anciens et peu exigeants pourront tourner en Low/Medium sur la définition native de la dalle. Cette carte permet par ailleurs d’assister le processeur dans l’usage courant multimédia.

Poursuivons avec un tour de la connectique qui rassemble une combinaison correcte pour sa gamme. On y recense un port USB Type-C (jusqu’à 5 Gbit/s), une sortie HDMI, un lecteur de carte SD, deux ports USB 3.1 ainsi qu’un port Ehternet Gigabit. Les modules sans fil sont récents avec le Wifi AC (2×2) et le Bluetooth 4.2.

Moins prometteur, l’écran réserve un bilan on ne peut plus basique avec sa définition standard (1366 x 768 px) et l’appui d’une dalle TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne. Son traitement brillant BrightView contribue à raviver les couleurs et se révèle plus esthétique qu’une dalle mate (selon certains) mais il occasionne des reflets en environnement lumineux qui peuvent être gênants, notamment en visionnage vidéo.

Enfin, le stockage est confié à un disque dur d’1 To à 5400 tr/min. Aucun SSD dédié au programme donc, ce qui prive le PC d’une part de réactivité très précieuse désormais. Autrement dit, si vous n’avez encore jamais travaillé sur PC doté d’un SSD dédié, vous pouvez vous en accommoder sans problème mais les autres vivront peut être difficilement ce retour en arrière. Notez tout de même que la capacité est généreuse et qu’elle permet de loger une ludothèque bien fournie. A savoir qu’un emplacement M.2 est normalement libre pour y ajouter un SSD par la suite (pas de trappe de maintenance).

Notre avis sur le HP 14-cf0000nf (septembre 2018)

Vous pouvez vous procurer dès maintenant le HP 14-cf0000nf pour 679 euros à la FNAC en vente flash. Il se positionne comme le modèle le plus abordable de sa catégorie sur notre notre comparateur de prix.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + 1 =