Wistron : 21 millions de PC portables en 2008, profits en hausse, 15% de Netbook en 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le constructeur d’ordinateurs portables taïwanais Wistron a annoncé pour le troisième trimestre 2008 des revenus en hausse et confirme ses prévisions de vente pour l’année 2008.

Wistron

Ainsi, Wistron enregistre au troisième trimestre un chiffre d’affaires en hausse de 32.14% à environ 2.875 millions d’euros par rapport au trimestre précédent. La marque espère atteindre un CA au moins similaire pour ce 4ème trimestre.

Les revenus des trois premiers trimestres cumulés atteignent ainsi environ 7.097 millions d’euros, ce qui représente une belle hausse de 60% sur un an.

Wistron confirme ses prévisions de ventes pour 2008 à 21 millions d’unités écoulées. Son président Simon Lin a déclaré qu’il comptait vendre 25 à 28 millions de PC portables en 2009 tout en précisant qu’il avait revu ses estimations à la hausse concernant les Netbook.

En effet, alors que les ventes de Netbook pour l’année prochaine devaient représenter 10% du volume total des livraisons, Lin pense que ce chiffre se situera plutôt dans une fourchette comprise entre 15% et 20%.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 6