Nvidia et VIA suspendent leur projet de plateforme mobile low-cost commune

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Selon nos confrères de Digitimes, le projet de plateforme mobile low-cost commune de Via et NVIDIA serait en mauvaise passe puisque la coopération des deux sociétés dans cette aventure viendrait d’être suspendue, d’après des sources chez VIA.

VIA NVIDIA plateforme VN

Cette nouvelle décevra donc certainement ceux qui avaient entendu parler de ce projet de plateforme VN attractif à 45 dollars qui se composait notamment d’un chipset NVIDIA MCP79 et d’un processeur VIA C7-M ou Isaiah Nano.

Dévoilée au mois d’avril dernier, la plateforme VN issue de la collaboration des deux firmes devait permettre de concurrencer notamment l’Atom d’Intel sur le secteur des Netbook, MID et UMPC. D’ailleurs certains se demandaient si ce partenariat entre NVIDIA et VIA n’avait pas simplement pour but de placer la firme au Caméléon en bonne grâce vis-à-vis d’Intel.

Toujours est-il qu’il est donc fort peu probable que la plateforme VN voit le jour l’année prochaine comme prévu. En attendant, VIA et NVIDIA poursuivent leur partenariat dans le développement de plateformes de bureau communes qui devraient être présentées lors du CES de janvier 2009.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + 8 =