La prochaine mise à jour majeure de l'OS de Microsoft Windows 10 19H1 prévue pour le premier semestre 2019 marquera la suppression du mixeur de volume.

Avec les récentes préversions de Windows 10 19H1, nom de code de la future mise à jour majeure de l'OS de Microsoft attendue au premier semestre 2019, plusieurs nouveautés émergent.

La build 18272 laisse entrevoir une disparition du mixeur de volume.

Actuellement accessible via un clic droit sur l'icône haut-parleur en bas à droite de la barre des tâches, le mixeur de volume permet d'ajuster le niveau sonore des haut-parleurs, système et applications.

Or avec la build 18272, l'option « ouvrir le mixeur de volume » renvoi vers la section « Préférences de volume des applications et appareils » des Paramètres.

Exit donc le mixeur de volume mais heureusement, la nouvelle fonctionnalité qui fait partie des options avancées du son dans les Paramètres permet elle aussi de réguler le niveau sonore en fonction du système et des applications.

Pour l'instant, les aficionados de l'actuel mixeur de volume peuvent toujours y accéder en recherchant SndVol.exe via Cortana.