Avec la future mise à jour Windows 10 April 2019 Update version 1903 au nom de code 19H1, le système pourra désinstaller de façon automatique les mises à jour causant des problèmes. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs.

Windows 10 April 2019 Update version 1903 mise à jour désinstallées automatiquement

Windows 10 sera bientôt capable de procéder à la désinstallation automatique de mises à jour si celles-ci entraînent des bugs sérieux.

Occasionnellement, les échecs de démarrage peuvent se produire en raison de problèmes matériels, de corruption de fichier ou de logiciels tiers incompatibles 

Plus précisément si après une mise à jour l'ordinateur ne peut redémarrer correctement, Windows va tenter un diagnostic pour résoudre le problème (si cela est possible), les problèmes de disque, de corruption du système de fichiers, de clés de registre ou autre.

Si cela ne fonctionne pas et que le PC ne peut toujours pas démarrer correctement, Windows va déterminer si ce problème de démarrage est dû à l'installation d'un pilote ou d'une mise à jour.

Dans ce cas, la ou les mises à jour en question seront automatiquement désinstallées afin que l'ordinateur puisse retrouver un état de fonctionnement stable.

La firme de Redmond précise bien que la désinstallation automatique est réalisée uniquement en dernier ressort.

Et si elle s'avère concluante (le PC démarre correctement suite à la désinstallation de la ou des mises à jour), alors la ou les mises à jour en question ne pourront plus être installées automatiquement durant les 30 jours suivants.

C'est pour donner le temps à Microsoft et à nos partenaires l'opportunité d'enquêter sur le bug et de corriger tout problème

Les 30 jours passés, si les mises à jour sont encore disponibles, Windows tentera à nouveau de les installer.

On dirait donc que Microsoft a retenu la leçon avec sa mise à jour October Update 2018 sujette à divers bugs à répétition pénalisants pour les utilisateurs.

Retrouvez les nouveautés attendues avec Windows 10 April 2019 Update version 1903 au nom de code 19H1 avec notre article dédié.

[Source : Microsoft]