Windows 7 – Microsoft alerte les utilisateurs de sa fin

Le support gratuit prendra fin le 14 janvier 2020

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2019, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Depuis quelques jours Microsoft affiche sous Windows 7 une notification avertissant les utilisateurs de la fin du support de ce système d’exploitation.

Windows 7 alerte fin support

Microsoft a pris le parti de diffuser une alerte aux utilisateurs de Windows 7 pour les informer de l’arrêt du support gratuit de cet OS le 14 janvier 2020.

Passé cette date, les failles de sécurité ne seront plus comblées. À moins que l’on souscrive au service Windows 7 Extended Security Updates (ESU), payant.

La firme de Redmond précise par ailleurs :

A l’avenir, la meilleure façon de rester en sécurité est sous Windows 10. Et la meilleure façon de faire l’expérience de Windows 10 est sur un nouveau PC. Bien qu’il soit possible d’installer Windows 10 sur votre ancien terminal, ce n’est pas recommandé.

Lorsque l’alerte est affichée, on peut cocher une case en bas à droite pour la désactiver. Pour info, cet avertissement elle lié à la mise à jour KB4493132 progressivement déployée par Windows Update.

[Source : The Verge]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 14