Lors de la conférence BUILD 2019, Microsoft a dévoilé quelques nouveautés apportées par le nouveau navigateur Edge basé sur Chromium.

Edge Chromium

Parmi les nouveautés d'Edge à base Chromium, notons la possibilité d'installer des extensions en provenance d'autres sources que le Store Microsoft, un mode de compatibilité Internet Explorer (IE11) ou encore Collections pour organiser les contenus et flux d'information Web.

Edge Chromium

L'utilisateur peut créer une collection via un clic sur une icône spécifique à droite de la barre d'adresse, la nommer et ensuite y glisser-déposer des textes et images, collection partageable mais aussi exportable sous Word ou Excel.

Edge Chromium

Par ailleurs, il est question d'un outil offrant 3 niveaux de confidentialité tous bloquant les trackers (pisteurs) jugés malveillants. Le niveau illimité autorise tous les trackers tandis qu'équilibré bloquera par défaut les trackers de sites non encore visités alors que strict bloquera tous les trackers et ne devrait donc permettre aucun pistage publicitaire.

[Source : Microsoft]