Dell : encore mieux que les Sopranos

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

dell-logo.gif
Voila une fâcheuse histoire dans laquelle la société Dell s’est fourrée dans le bel Etat new yorkais. En effet, la compagnie est attaquée en justice pour fraude et publicité mensongère.

L’Etat de New York a donc intenté une action contre le célèbre constructeur, qui aurait trompé ses clients au niveau des tarifs et sur certaines informations fournies.

Dell aurait aussi poussé le vice jusqu’à faire passer des pièces d’occasions pour neuves. Sans oublier que la société est aussi accusée d’avoir « fortement » incité leurs clients à ouvrir leur PC, rompant ainsi leurs garanties.

Si ceci vous semble déjà énorme, sachez que ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Dell aurait aussi fournis un service clientèle extrêmement médiocre coutant la peau de l’arrière train (pour ne pas dire plus).

Sans oublier que la société accusée d’avoir refusé de vendre des PC, pour mieux rediriger ensuite les clients, pourtant solvables, vers sa division des services financiers qui leur proposait alors un crédit avec des taux d’intérêt pouvant allés jusqu’à 20 %.

Selon Andrew Cuomo, l’avocat général de l’état de New York : « Pour Dell, le service client signifie en fait “pas de service du tout”. Les clients de Dell ont été induits en erreur de façon intentionnelle, et ont dû en plus payer pour obtenir ceci. J’espère que ce processus d’action en justice fera comprendre aux petites et grandes entreprises que la simple fourniture de produits ne suffit pas, mais qu’elles doivent également tenir les promesses qu’elles ont faites. »

Et puis comme si tous cela ne suffisait pas, Dell est accusé d’avoir effectué des déductions illégales sur des comptes client, ou encore d’avoir « oublié » de créditer les sommes dues.

La mafia new yorkaise aurait-elle infiltrée Dell ? Quoi qu’il en soit, affaire à suivre.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 14