Tests du jour : HP et Fujitsu-Siemens

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Au programme ce soir, deux tests consacrés au HP HDX18 et au Fujitsu LifeBook P8020.


Commençons par le HP HDX18 qui embarque un processeur Intel Core 2 Duo T9600 (2.8GHz), 4Go DDR2 667 MHz, 2 disques durs SATA de 320Go à 5400 tr/min, une carte graphique GeForce 9600M GT 512 Mo dédiés, un écran 18 pouces HD Ultra BrightView (1920×1080), une webcam avec micro, un graveur Blu-Ray, un tuner TV, un lecteur d’empreintes digitales, un lecteur de cartes 5 en 1, un pavé numérique, un système audio Altec Lansing avec caisson de basses et des connecteurs Wi-Fi a/g/n, Bluetooth 2.0+EDR, HDMI, Firewire, ExpressCard54, Infrarouge, VGA, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4 dont 1 combo e-SATA). Il tourne sous Windows Vista Familiale Premium avec une batterie 8 cellules et pèse 4.3 Kg.

L’HDX est un portable multimédia capable de remplacer un desktop. Il bénéficie d’un design glossy réussi. Petit détail, le logo HP s’illumine. La dalle Full HD s’avère particulièrement adaptée aux vidéos grâce à son format 16:9. Les reflets sont moins présents que sur certains modèles concurrents mais sont tout de même visibles. Le clavier est de bonne facture, il délivre une frappe agréable, tout comme le touchpad. Les touches tactiles s’avèrent simples et pratiques à utiliser. Le système audio délivre un son puissant et de bonne facture pour un portable. La connectique est complète avec notamment des ports eSATA, HDMI. Les performances sont au rendez-vous même si certains portables, comme les Qosmio X300 proposent encore mieux. Avec la batterie 8 cellules, l’autonomie atteint les 2h45. Il obtient le score de 90%.

Accéder au test de l’HP Pavilion HDX18 sur PCWorld

Continuons avec le Fujitsu LifeBook P8020 propose un processeur Intel Core 2 Duo U9400 (1.4GHz), 2Go DDR3 800MHz, un disque dur SATA de 160Go à 5400 tr/min, un chipset graphique Intel X4500, un écran 12.1 pouces Crystal View (1280×800), une webcam, un graveur DVD, un lecteur d’empreintes digitales et des connecteurs Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth, Firewire, ExpressCard54, VGA, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3). Il tourne sous Windows Vista Professionnel.

La construction est de bonne facture même si le châssis de la dalle manque quelque peu de maintien. Cette dernière délivre des couleurs flateuses et des noirs profonds mais les angles de vision ne sont pas très ouverts. La clavier est un peu étroit et nécessite un temps d’adaptation. Le touchpad est assez large et prend en charge certaines fonctions multi-touch mais l’utilisation s’avère peu pratique. Son processeur basse consommation délivre des performances moyennes mais favorise l’autonomie. Avec la luminosité réglée à 60% et le wifi activé, la batterie a tenu un peu plus de 5h. Au final, le P8020 n’égale pas la qualité ni l’autonomie les Thinkpad ou EliteBook.

Accéder au test du Fujitsu LifeBook P8020 sur NotebookReview

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 10