Windows 10 – l’option de création de compte local désormais cachée

Pour pousser à l'utilisation des services Microsoft

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2019, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Sous Windows 10, l’accès à l’option de création de compte local est compliquée par Microsoft.

Habituellement lorsque l’on procède à une installation de Windows 10, on peut opter pour la création/utilisation d’un compte en ligne (Compte Microsoft) ou pour un compte local hors ligne, non lié à une messagerie ou des services.

Or des retours sur Reddit laissent à penser que Microsoft cherche à rendre plus difficile la création de ce dernier. Surtout si l’appareil est connecté à Internet.

Windows 10 compte local domain join instead

Ainsi, la dénomination de création de compte local change en « Domain join instead » (« Rejoindre à la place un domaine », en bas à gauche sur l’image ci-dessus), peu propice à la compréhension commune.

Et au cours du processus, Microsoft continue de pousser à la création d’un compte en ligne « Or, even better, use an online account » (« Ou, encore mieux, utilisez un compte en ligne »).

Windows 10 compte local domain join instead

Il n’est pas nouveau que la firme de Redmond pousse à la création d’un compte en ligne, qui a l’avantage de pouvoir être lié à divers services Microsoft, comme un compte Cloud, Office 365, etc. et de générer des revenus.

À moins d’une gronde trop gênante de la part des utilisateurs, il faut donc s’attendre à ce que la création d’un compte local, hors-ligne, soit de plus en plus ardue.

[Source : HotHardware]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 10