HP Pavilion 14-ce2014nf, ultrabook 14″ bureautique avec souris, Office365 et housse (549€)

14" Full HD IPS mat, Quad Core i5, SSD 256 Go, 8 Go, 1.5 kg + pack

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2019, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Article initialement publié le 21 novembre 2019 :

Notre avis sur le HP Pavilion 14-ce2014nf

Besoin d’un package complet pour travailler ? L’HP Pavilion 14-ce2014nf, un ultrabook de 14 pouces élégant pensé pour la bureautique, est fourni avec une souris sans fil, une housse et Office365 (abonnement d’1 an), un équipement clé en main idéal pour un étudiant par exemple. La configuration à l’intérieur est équilibrée avec l’appui d’un Quad Core i5 basse conso à l’aise avec toutes les tâches courantes, de ce qu’il faut de RAM et d’un stockage SSD réactif. Son écran est de bonne facture (IPS), la connectique complète et le clavier rétro-éclairé pour le confort de frappe. On a déjà vu 14 pouces plus compact cependant et l’autonomie ne devrait pas tenir une journée entière. Prenez également en compte son espace de stockage limité.

Le HP Pavilion 14-ce2014nf face à la concurrence

Notre HP Pavilion 14-ce2014nf est loin d’être tout seul dans sa catégorie. Certains de ses concurrents affichent de meilleurs performances graphiques ou un prix plus intéressant dans notre sélection comparative. Ceci dit, notre ultrabook profite de la valeur ajoutée de son pack.

Caractéristiques HP Pavilion 14-ce2014nf

Écran(s) 14″ Full HD IPS LED micro-bord (1920×1080, antireflet)
Processeur Intel Core i5-8265U Whiskey Lake (1.6 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2400 MHz
Carte graphique Intel UHD Graphics 620
Stockage SSD M.2 NVMe PCIe de 256 Go
Connectique 2 USB 3.1 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1), 1 HDMI, cartes SD
Réseau Wi-Fi ac, Bluetooth 4.2, Ethernet Gigabit (RJ45)
Clavier rétro-éclairé Oui
Pavé numérique
Windows Hello
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen Audio Boost
Système d’exploitation Windows 10 Famille 64 bits
Autonomie annoncée / Batterie 7 heures / Li-Ion 3 cellules 41Whr
Poids / Dimensions (mm) 1.59 kg / 326.8 x 225.5 x 17.9

Châssis, connectique, écran du HP Pavilion 14-ce2014nf

Le design du HP Pavilion 14-ce2014nf se veut élégant et discret avec une esthétique qui joue sur un ton plus foncé (gris) sur le couvercle et sur un logo central chromé qui domine une base argentée lisse et mate. Le dos du couvercle est recouvert de métal pour plus de robustesse et le reste de polycarbonate/plastique. La silhouette est désormais angulaire avec des arrêtes saillantes et la charnière centrale a été légèrement redessinée par rapport à la génération précédente. Celle-ci va surélever le clavier à l’ouverture du couvercle pour pour le confort de frappe et une bonne circulation de l’air en dessous, un bon point.

Les touches du clavier sont rétro-éclairées de blanc pour mettre en lumière la frappe. C’est très utile pour travailler dans tous les environnements, même les plus sombres.

On observe que les bordures de part et d’autre de l’écran sont affinées, ce qui sous-entend un encombrement optimisé. L’épaisseur a gagné elle aussi quelques millimètres (17,9 mm) et le poids est assez imposant sur ce modèle (1,59 kg). Ces mensurations restent dans la moyenne de la catégorie des ultrabook 14 pouces.

A l’ouverture de l’ultrabook, on découvre un écran de 14 pouces posé sur une dalle IPS micro-bords aux bordures latérales de quelques millimètres. Il arbore une définition étendue Full HD (1920 x 1080 px) qui offre toute la latitude pour profiter de vos contenus en Haute Définition et pour moduler l’affichage des fenêtres à l’écran. Le confort est au rendez-vous grâce à des angles de vision larges (IPS), un spectre colorimétrique respecté et une surface antireflets qui contre les réfléchissements en environnement lumineux.

Une connectique suffisamment variée est rassemblée sur les côtés. On retrouve trois ports USB dont deux USB 3.1 et un USB Type-C (Gen1), une sortie HDMI, un lecteur de carte SD et un port Ethernet Gigabit. Les modules récents Bluetooth 4.2 et Wifi AC sont aussi au menu pour des échanges de données sans fil rapides.

Performances, autonomie du HP Pavilion 14-ce2014nf

Alimenté par un processeur de 9ème génération Whiskey Lake Quad Core i5-8265U basse consommation (2018), l’ultrabook ne laissera aucun travaux de côté. Il prend en charge l’usage courant dans son ensemble (navigation Web, traitement Office, vidéo) et les applications plus gourmandes puisant dans l’architecture multicœurs (montage vidéo, Photoshop poussé…) auront également un peu de ressource. Par ailleurs, la mémoire vive de 8 Go est présente en quantité satisfaisante pour assurer un environnement fluide en multitâche.

Le stockage est un autre point fort sur ce Pavilion 14-ce2014nf. Il est confié à un SSD NVMe PCIe de 256 Go qui va renforcer significativement la réactivité globale du système au quotidien. Basé sur une interface PCIe plus rapide que du SATA3, le SSD assure des temps de chargements raccourcis, un lancement de Windows quasi instantané et des copies de fichiers très rapides. Seul bémol, sa capacité va vite s’avérer insuffisante si vous souhaitez archiver des fichiers lourds ou des jeux.

A savoir que les joueurs ne trouveront pas de quoi se divertir dans cet ultrabook en l’absence de carte graphique dédiée mais il peut tout de même compter sur la puce Intel UHD Graphics 620 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu. Estimée au niveau d’une GeForce MX110, elle pourra permettre à certains joueurs occasionnels de lancer quelques titres peu exigeants en Full HD avec une belle fluidité.

Enfin, concluons par un point qui vont intéresser les nomades, l’autonomie. Sa batterie n’est pas énorme (41 Whr) mais l’ultrabook devrait s’en tirer avec 6 à 7 heures en moyenne en usage courant.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 2 = 5